Historique

L'historique du club ESPV

ESPV

La fusion entre les clubs de Puy Notre Dame et du Vaudelnay était évoqué depuis de longues années. Fort d'une entente réussie au niveau des jeunes depuis presque 10 ans. C'est à l'aube de la saison 2008 /2009 qu'enfin les dirigeants de chaques clubs décidèrent d'elargir cette entente au niveau senior. Les maillots  rouges et blancs du CS Puy Notre Dame ainsi que les  oranges et noirs de l'US Vaudelnay ont été rangés dans les placards  pour laisser place aux nouvelles couleurs blanches et noires de l'ESPV ( entente sportive le puy vaudelnay)

Le projet mené conjointement par les dirigeants de chaque clubs a été d'unir compétences, installations, joueurs et bénévoles afin de proposer dans le canton  un club moderne et tourné vers l'avenir . Sportivité, compétitivité et convivialité sont les trois vecteurs représentatifs du club.

SAISON 2008 / 2009 Président : Guy Derouineau Entraineur : Fernand Campos

La première saison fût assez mitigée avec les descentes de l'equipe fanion de 1ère division en promotion de 1ère et de l'équipe réserve de 2ème division en promotion de 2ème division. L'histoire retiendra que le premier buteur de l'ESPV fût Maxime Manget. Manuel Bertrand eu l'honneur également d'inscrire le premier but de l'équipe fanion.

Fait marquant de la saison : A égalité de points avec beaucoup d'équipes en fin de championnat; c'est aux nombres de cartons jaunes que se joua la descente en promotion de 1ère  division. Soit 7 cartons contre 6 sur l'ensemble de la saison. Rageant!

SAISON 2009 / 2010 Président : Guy Derouineau Entraineur : Fernand Campos Pour sa deuxième année de création , le club mieux organisé et plus structuré pouvait présenter un bilan plus positif 4 équipes seniors engagés Montée de l'équipe réserve en 2ème division et maintien de l'équipe fanion en promotion de 1ère division.

 

SAISON 2010 / 2011 à 2014/2015 Président : Guy Derouineau Entraineur : Stéphane Toutain

 

SAISON 2015 / 2016 Président : Guy Derouineau Entraineur : Clément MARTIN

 

SAISON 2016 / 2017 Président : Guy Derouineau Entraineur : Matthieu PARENT

 

SAISON 2017 / 2018 Président : Arnaud MARTIN Entraineur : Mayyhieu PARENT

Actualités

  • Blanc + noir = gris. Gris comme le sombre dimanche à l'ESPV

    Les trois équipes ont lourdement perdu.

     

     

    13ème journée de championnat

    Dimanche 18 février

     



    ESPV A – RC Doué B :

    Un match nul, et même une victoire n’aurait en rien été exagérés pour l’équipe fanion dans le derby face à la réserve Douessine. Et pourtant, les ponots ont pris une >>


  • Carton plein pour l'unique match sénior

    La A cartonne à l'extérieur. B et C n'ont pas pu jouer ce week-end.

     

     

     

    Dimanche 4 février

    12ème journée de championnat

     

     

     

    Varennes Villbernier B - ESPV : 


    Froid, pluie et vent, conditions pas des plus agréables pour aborder un match de foot !  Mais le terrain B de Varennes/Loire, absorbant bien l’eau a >>


  • L'Entente s'embourbe en milieu de classement

    Seule l'équipe fanion jouait en officiel ce week-end. Un match important face au Haut-Layon qui n'a pas laissé d'espoir pour la fin de saison.


    Dimanche 28 janvier, 

    11ème journée de championnat



    ESPV - Haut-Layon :
    C’est sur le terrain B du PND que l’équipe première reprenait son championnat de D3 en 2018, sur un terrain gras qui laissait peu entrevoir l’espoir d’un match spectaculair >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires