<- Toutes les actualités

Grand chelem

Les trois équipes s'imposent dans des matchs compliqués

Dimanche 17 mars 2019

 

16ème journée

 

 

 

 

Saint Philbert du Peuple– ESPV A :

 

Pour la 16ème journée de championnat, l'ESPV se déplaçait sur le terrain de Saint Philbert du Peuple, de l’autre côté de la Loire. Le temps dégagé mais venteux, ainsi qu’un terrain compliqué composé d’herbe et de pâquerettes promettent un match compliqué techniquement.

 

Les deux blocs se jaugent les premières minutes, mais très tôt, les visiteurs se procurent plusieurs opportunités. Sur l’une d’elles, Aurélien Bruneau, en manque d’efficacité ces derniers temps, sert parfaitement le jeune Antoine Langlois qui crucifie le gardien dans la zone des six mètres. 1-0. Sans dominer outrageusement, l’ESPV réalise le break grâce à Aurélien Bruneau qui profite d’une mauvaise appréciation du défenseur suite à un dégagement pour dribbler le gardien et marquer dans le but vide. A ce moment l’entente est dans une bonne situation mais va peu à peu retomber dans ses travers des dernières semaines. Sur une attaque rapide, le ballon est envoyé en profondeur à l’attaquant du peuple qui prend de vitesse la charnière centrale, dribble le gardien blanc et noir et conclu dans le but vide.

 

Mi-temps : 2-1

 

En deuxième mi-temps, ce but ne fait pas réagir les ponots, qui peinent encore à s’imposer dans les duels. Le match se complique de plus en plus quand sur une nouvelle attaque rapide les locaux égalisent à bout portant. Mené 2-0 Saint Philbert pousse, se procure des coups francs dangereux, des occasions mais ne conclut pas. Les bianconeri vont même finir le match à 10 après la sortie pour contestation de Bruno Chieng. Qu’importe pour l’ESPV et surtout Manu Bertrand, auteur d’une très bonne rentrée, qui obtient un pénalty à 5 minutes de la fin. C’est le co-meilleur buteur qui se charge de le convertir d’une superbe lucarne à droite du gardien. La fin de match sous la pluie battante n’empêchera pas l’ESPV de l’emporter in extremis.

 

Cette victoire permet à l’équipe de repartir de l’avant, à une semaine du match face aux 1er, Valanjou.

 

Score final : 2 - 3

 

Buteurs : Aurélien Bruneau (x2) – Antoine Langlois        

 

 

 

 

ESPV B – Ambillou-Château B

 

En ce dimanche les joueurs de l’équipe B de l ESPV reçoivent les premiers du classement, Valanjou. Après avoir ramené une valise de Coron il est temps de se réveiller

Les joueurs de Tony et Lucho se montre agressifs, avec de l’envie dans ce début de rencontre. C’est en début de match vers la 10ème minute que l’entente trouve Mathieu Lefèbvre sur le côté gauche qui adresse un magnifique centre coupé par Romain Gasneau et qui se loge petit filet opposé. 1-0 pour les blancs et noirs. Peu de temps après, revenant d’une légère blessure le même diable de Mathieu est lancé en profondeur mais trouve le gardien sur sa route, le ballon est détourné par le gardien qui avait déserté sont but mais cela n’est pas fini car le cuir se retrouve dans les pieds de Thibault qui malgré l’absence de gardien échoue à marquer, son ballon venant à heurter le montant et sortir en six mètres. Les joueurs de l ESPV se voit un peu plus bousculé mais grâce au vent ce renard de Romain trouve une faille et va rencontrer le gardien, malheureusement, sa frappe du droit fini largement à côté. Les joueurs de Valanjou ce réveille petit à petit, le gardien Théo lit mal la trajectoire sur un ballon peu facile avec le vent qui va heurter sa transversale. Mais l’accumulation d’erreurs donne un coup franc aux visiteurs, repoussé par Theo qui tombe en corner et c’est à ce moment-là que les joueurs de Valanjou égalisent après une frappe déviée.

 

Mi-temps : 1-1.

 

La seconde période commence, le match n’est pas le plus beau en début de deuxième mi-temps. Les verts de Valanjou trouvent encore une fois l’un des poteaux de Théo mais plus de peur que de mal. L’ESPV reprend du poil de la bête, Anthony Jalteau lancé sur le côté droit tempère avec le ballon et voit une flèche partir de rond central, il décale ce ballon en retrait et but, une frappe sèche est envoyée par Mathieu Lefèbvre. Quelques instants plus tard sur un gros pressing des joueurs de Lucho et Tony, suite à un cafouillage, le ballon se retrouve en profondeur pour Mathieu qui ne se trompe pas pour marquer le but du 3-1. Un peu de calme dans cette deuxième période vite stoppé, suite à une main dans la surface des verts, l’arbitre siffle pénalty pour les joueurs de l ESPV. Anthony Jalteau prend ses responsabilités, pose le cuire et t envoi une saccarine dans la lucarne gauche du gardien, imparable. En toute fin de match sur un coup franc concédé à l’abord de la surface des joueurs de l ESPV, Valanjou réduit la marque d’un tir fort, détourné dans son but par CC (Cédric Chiron) celui-ci était jaloux de ses attaquants et voulait lui aussi marquer. Une énorme nuée de pluies vient sonner la fin du match. Victoire pour les joueurs de Tony et Lucho avec de l’envie.

 

Score final : 4-2

 

Buteurs : Mathieu (x2) – Romain Gasneau – Anthony Jalteau

 

 

 

 

ESPV C :

 

L'équipe C se rend chez un concurrent direct le Haut Layon 3.

 

Les Hommes de Guy, Christo et Olivier tout 3 remplaçants, se montrent les plus forts dans tous les compartiments du jeu sauf dans la finition. Ni les 5 ou 6 occasions de Benko, ni les montés des 2 Kévin ne changent la donne en 1ere mi-temps. Juste une légère frayeur pour notre capitaine du jour Sylvain Cauty qui effectue un arrêt en 2 temps sur un coup franc lointain à la 30ème minute.

 

A la mi-temps les 14 acteurs sont conscients que les 3 points sont le strict minimum pour ce match mais avec le vent, le jeu de L'ESPV s'estompe mais jamais notre défense a été inquiété. A la 70ème minutes Steven frappe un coup franc à 45 mètres dans la boîte et le gardien gêné par son défenseur ne capte pas la balle et Benko pousse le cuir au fond des filets.

 

Victoire bombardante, dixit Belette. 1 à 0.

 

L'objectif de 10 points sur 12 sur le mois de Mars est sur la bonne voie avec 4 sur 6.

 

Prochain match dimanche prochain à 13h au stade Paul BOIVIN au Puy Notre Dame.

 

 

Buteur : Benjamin Bersan

 

 

 

 


Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires