<- Toutes les actualités

Grosses performances des seniors !

Ce week-end, les équipes A et B ont joué et gagné les leaders des championnats, respectivement Valanjou et le FC Layon. L'équice C l'emporte sur un score sans appel : 5-0 !

 

 

 

 

Dimanche 13 janvier 2019

Matchs en retard (oui oui encore)

 

 

 

 

As Valanjou – ESPV :

 

Pour l’équipe fanion cette opposition contre le leader était un match important pour espérer gratter quelques points et recoller  la tête du classement.

L’entame de match fut modérée; de l’intensité mais également de nombreux temps morts avec des sorties de balles, fautes,... Cette première mi-temps faisait ressortir deux équipes très attachées à l’aspect tactique. L’histoire du début d’une partie d’échecs. Pion après pion, case après case. L’envie d’attaquer mais le souci de protéger son roi. Un score de parité à la pause malgré quelques actions chaudes, principalement à l’avantage des blancs et noirs. Une tête de Valentin Bonin a failli faire mouche dès le début mais le portier s’est employé de belle manière. Une action franche pour les verts et blancs qui ont principalement insisté sur des offensives rapidement menées et c’est au tour de l’ESPV d’avoir les actions de cette fin de mi-temps.

Au retour des vestiaires, la partie se libère progressivement, les « pions » s’émancipent. Toujours  présent physiquement les locaux souffrent de la vitesse des offensifs bianconeri qui écartent le jeu et prennent les espaces. A l’opposé ils font planer une menace avec leurs gabarits sur les coups de pied. Après un coup franc expédié sur Mars par Valentin Bonin au bout de 20 minutes de jeu, l’Entente va trouver la faille suite à un nouveau coup franc aux 18 mètres. Excentré côté droit, Bastien Betton frappe fort au but. Le portier repousse dans l’axe pour le plus grand bonheur d’Aurélien Bruneau qui ne se fait pas prier pour marquer puissamment. La dame de Valanjou est tombée (0-1) mais la partie n’est pas finie !  Quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire de Florian Derouineau l’Entente met échec et « Matt » l’équipe de Valanjou. Un tir croisé au sol libère les joueurs de Matt Parent.  Le roi de Valanjou y est passé (0-2).  La fin de match est à l’avantage des verts et bancs qui possédaient le cuir sans pour autant se procurer d’énormes occasions face à un bloc solide et soudé.

Avec cette victoire, l’ESPV fait tomber pour la première fois de la saison le leader du groupe. Une belle performance a perpétuer avec la réception de Varennes le week-end prochain au stade Paul Boivin.

Score : 0-2

Buteurs : Aurélien Bruneau, Florian Derouineau

 

 

 

ESPV B – FC Layon B :


En cette journée de match en retard, l’équipe réserve recevait le leader, le FC Layon. Sur une pelouse assez grasse du Vaudelnay, l’ESPV démarre idéalement le match en ouvrant le score dès le début du match. Une touche jouée par Guillaume Murian trouvant Romain Gasneau qui oriente le jeu sur Quentin Delineau (alias CR7), contrôle de la tête et trompe le gardien. Le néo papa ouvre son compteur but cette saison ; 1-0 pour les locaux !!! Le jeu est plutôt équilibré et les deux équipes se neutralisent dans le milieu du terrain sans être dangereux. Vers la 20eme minute, Mathieu Lefebvre récupère un ballon dans les pieds d’un défenseur, réalise un une deux avec Romain, fixe le gardien et marque. 2-0 pour les blancs et noirs. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps est difficile pour la réserve, elle subit beaucoup et c’est sur une perte de balle dans l’axe que les visiteurs réduisent le score. 2-1 à la mi-temps.

Durant la deuxième période l’ESPV a plusieurs occasions de prendre le large par Mathieu, Thibault .. L’Entente touche même la barre transversale sans scorer et par conséquent se fait peur mais reste solide et concentré jusqu’à la fin du match. Une victoire méritée tant dans le jeu que l’état d’esprit !

Bonne opération pour la réserve qui figure à la troisième place du classement à un point des deux premières places. Dimanche prochain déplacement à Saint Georges Trèmentines.

Score : 2-1

Buteurs : Quentin Delineau, Mathieu Lefebvre

 

 

 

AS St Hilaire Vihiers E -  ESPV C :

 

Pour le 2ème match de l'année 2019, l'équipe C encadrée par Guy Derouineau et Christopher Reverdy se déplaçait à l’AS st Hilaire Vihiers 5.

A peine le coup de sifflet de l'arbitre effectué  qu'à la 40ème seconde de jeu Corentin Mistretta reprit le ballon mal dégagé du gardien adverse et marqua du pied droit dans le but vide. 1 - 0 pour les blancs et noirs.

Pendant les 15 premières minutes les bianconeri monopolisent le ballon aux Vihiersois mais de la 15ème à la 30ème minute les blancs et noirs (se sentant supérieur) font n'importe quoi et perdent des ballons simples. A la 35' François David tente sa chance à 25 mètres et lobe le gardien un peu trop avancé. 2 - 0. Puis 3 - 0 cinq minutes plus tard par l'intermédiaire de Quentin Maingret qui d'une feinte de corps prend le gardien à contre pied.

Au retour des vestiaires les joueurs de l’Entente posent le jeu et conservent le ballon pendant toute la seconde mi-temps. A la 60' François David enfonça un peu plus le clou d'un plat du pied en face à face avec le gardien et par la même occasion s'offrant un doublé. Pour finir, Benjamin Bersan dit Benco vient s'offrir son 1er but de la saison avec beaucoup de sang froid face au gardien Vihiersois.

Un match complet qui fait du bien au moral en essayant de reproduire la même sensation le week-end prochain face au leader de Murs-Erigné à domicile.

Et merci à notre arbitre de touche, Denis David, pour être venu nous aider et surtout arroser la victoire sans oublier de lui fêter son anniversaire.

Score : 0-5

Buteurs : François David (x2), Quentin Maingret, Corentin Mistretta, Benjamin Bersan

 

 

La soirée s'est terminée autour d'un moment convivial à la salle municipale du Vaudelnay par l'habituelle galette début d'année. Un moment de partage avec les municipalités  et les sponsors qui ont inauguré les nouveaux jeux de maillots des jeunes. Merci à eux.

 

 

Florian Derouineau, Steven Raimbault, Christopher Reverdy

Galerie photo 0

Actualités

  • L'ESPV, la preuve par 3

    L'équipe première continue sur sa lancée avec une troisième victoire de suite

    Dimanche 17 février 2019

     

    Match en retard

     

     

     

     

     

    ESPV – Brissac Quincé 2 :

     

    Ce dimanche avait lieu le match en retard entre l’ESPV et Brissac-Quincé sur le carré vert des Alleuds. Le match qui avait lieu sur un terrain compliqué, comme >>


  • 7-1 fameux trois mâts

    L'équipe fanion s'impose largement face aux derniers, la réserve vit un déplacement plus compliqué.

     

     

     

    Dimanche 3 février 2019

    13ème journée de championnat

     

     

     

    ESPV – AS Vihiers C :

    Réceptionnant les derniers du groupe ce week-end, l’équipe fanion frappe fort dès la première minute. Trouvé par Lucas Potier en profondeur,   Bastien Be >>


  • VACANCES DE FEVRIER

    Les vacances de février arrivant les entrainements reprendront le mercredi 27 février au stade Raymond Couaillier de VAUDELNAY.

    Bonnes Vacances

     


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires