<- Toutes les actualités

C'est coupé !

Après avoir menée 0-2, l'équipe fanion est éliminée de la coupe. Défaite 3-2 à Ecouflant.

 

 


Dimanche 18 novembre 2018

Challenge de l’Anjou

 

 



Ecouflant – ESPV :


Malgré  la distance du déplacement, l’équipe n’a pas été embêtée par les gilets jaunes déployés ce week-end sur les routes du Maine et Loire. Le match débute normalement à 14h30 sous la houlette du seul homme en jaune, Monsieur l’arbitre.

Après deux coups de pieds chauds contre l’Entente, la jeune équipe bianconeri se met de suite en place et trouve son équilibre.  C’est bel et bien elle qui a les occasions les plus franches. Grattant beaucoup de ballon, l’équipe joue vite vers l’avant avec la percussion de ses rapides offensifs. Aurélien Bruneau échoue dans son premier face à face avec le gardien. Il ouvrira le score quelques instants plus tard. Trouvé en profondeur, Bastien Betton va fixer le gardien pour décaler sur la gauche à Aurélien Bruneau seul face au but. 0-1, 20’.  Un penalty obtenu sur une faute légitime permet à l’Entente de faire le break à la demi-heure de jeu.  Solide défensivement et sans produire un jeu extraordinaire, l’équipe mène logiquement. Les locaux réagissent. Ils poussent dans le dernier quart d’heure. Une première alerte avec un tir trop croisé depuis le côté droit, et la répétition de l’action fera plus de mal avec la réduction du score dans le temps additionnel. 1-2, 47’. Cependant l’ESPV manque cruellement de refaire la différence avant la fin de la mi-temps. Avec sa vitesse, Mathieu Levebvre arrive rapidement dans la surface pour jouer un deux contre un. Hésitant entre le tir ou le retrait pour son coéquipier, l’attaquant subit le retour du défenseur qui pousse le cuir en corner. 1-2 à la pause. 

Une courte mi-temps qui fait mal à l’Entente. Dès la reprise, les locaux égalisent. Débordant sur la gauche, l’ailier centre dans les six mètres pour son attaquant qui ne tergiverse pas si près du but. 2-2. Trouvé bien excentré sur la gauche, Bastien Betton tir en demi-volée avec un angle assez fermé sur le poteau. Que fait alors le ballon à ce moment ?
1)  Il rentre dans le but.

2) Il revient sur Florian Derouineau seul au point de pénalty qui attendait déjà le retrait avant.

3) Il  revient gentiment dans les bras du portier.
L’occasion du 2-3 est manquée à la 55’. Dommage car ce sera la dernière occasion des blancs et noirs qui se sont ensuite fait bouffer. Un coup franc à la médiane pour une tête du n°13 qui donne l’avantage aux joueurs d’Ecouflant. 3-2, 68’. Dès lors le jeu se fait uniquement dans notre moitié de terrain. L’Entente subit. Les ballons n’arrivent plus à être gagnés, encore moins ressortis. Les joueurs loupent totalement cette deuxième partie.

Défaite 3-2 contre Ecouflant qui poursuivra l’aventure en coupe, pas l’ESPV. 

 

Score : 3-2

Buteurs : Aurélien Bruneau, Florian Derouineau










Florian Derouineau

Galerie photo 0

Actualités

  • ECOLE DE FOOT

    INFOS D'AVRIL

    U11 et U 13 pas d'entrainement les vendredis 5 et 12 avril 2019

    Stage de foot au Puy le 10 avril pour les U11 et U13

    Stage de foot au Puy le 13 avril pour les U7 et U9

    Entrainements au Puy à compter du 17 avril 2019


  • Stage de Pâques

     

    Samedi 13 avril 2019 au stade du PUY NOTRE DAME

    de 14h30 à 16h00 pour les U7 et U9 (plateau et PEF)


  • A et B s'inclinent, la C s'impose

    Les équipes A et B ne confirment pas, seule la C s'impose

    Dimanche 24 mars 2019

     

    17ème journée

     

    ESPV - Valanjou

     

    Pour la 17ème journée de championnat, l'ESPV recevait le premier du groupe, l’AS Valanjou.

     

    Le premier ¼ d’heure du match est une phase d’observation pour les deux équipes. Le >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires