<- Toutes les actualités

La A passe, la B s'élimine et la C décroche ses premiers points : victoire !

Seul en championnat, l'équipe C prend ses 3 points à l'extérieur. La A domine une D2 en coupe (3-1) et la réserve est elle éliminée.

 

 

Coupe & championnat
Dimanche 28 octobre 2018

 

 

 


Challenge de l’Anjou
ESPV – St Gemmes/Loire :

Ce dimanche l'ESPV recevait Saint Gemme-Sur-Loire, en challenge de l'Anjou, une défaite est synonyme d'élimination pour les deux équipes. Dans des conditions météorologiques difficiles, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque vers la 20eme minute, sur un centre rentrant venu de la gauche, le ballon rebondit contre le poteau  et parvient à l'attaquant qui n'a plus qu'à conclure dans le but vide. Après ce but encaissé les blancs et noirs (en rouge ce jour-ci) réagissent bien et profitent du vent pour acculer l’adversaire. Au terme d'une action bien menée, Bastien Betton obtient un coup franc bien placé que Jérôme Cornuault se charge de convertir en but d'une puissante frappe du gauche.1-1. Quelques minutes plus tard, on retrouve ce même Jérôme Cornuault pour le deuxième but de l'ESPV. En effet sur un centre dévié de Valentin Bonnin, l'attaquant s'arrache et réussit à dévier le ballon de la tête afin de lober le gardien adverse. 2-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires la météo est la même et les locaux doivent jouer contre le vent. Cette deuxième partie du match aura été très peu intéressante d'un point de vue technique, à noter l'arrêt a l'horizontal de Fabien Vidal qui sauve son équipe et empêche l'égalisation des visiteurs. A l'inverse, l'ESPV creuse l'écart grâce à l'inévitable Valentin Bonnin qui ajuste de prêt le gardien adverse. 3-1. A noté aussi la rentrée du numéro 14, Matthieu Parent, qui n'aura pas touché le ballon malgré une certaine volonté. Le score en restera là et les blancs et noirs auront la chance de disputer un autre tour. Maintenant place au championnat dès la semaine prochaine.

Score : 3-1

Buteurs : Jérôme Cornuault (x2), Valentin Bonnin

 

 

 

Challenge Hubert Sourice

ESPV B – Chemillé Mellay D :

 

Sorti deuxième de son groupe de coupe Hubert Sourice, la réserve affrontait ce dimanche l’équipe de Chemillé Mellay qui avait également terminé deuxième de sa poule. Une rencontre à élimination directe qui démarre bien avec un premier but de Cédric Chiron sur corner. Peu de temps après c’est au tour de Maël Martin de score sur coup franc. 2-0, 26’. Cette avance au score reflète parfaitement le match où seul les blancs et noirs se sont montrés présents. Comme une impression de déjà-vu, l’équipe baisse un peu en concentration avant la mi-temps. Lancé en profondeur à la médiane, le numéro 8 adverse file jusqu’au but et ajuste Sylvain Coty. Aussitôt les visiteurs doublent la mise et reviennent à égalité. Le score ne bougera plus malgré un but d’Anthony Jalteau qui n’a pas été accepté par le corps arbitral.  

Bien que revenue à la mi-temps l’Entente a encore toutes ses chances. Jouant contre le vent, le style de jeu évolue pour chercher plus de largeur. Les visiteurs profitent une de leurs rares actions pour prendre l’avantage avec un bon travail de l’attaquant dans ses dribles. 2-3, 65’. Les blancs et noirs ont encore le temps. Le ballon est en procession des joueurs de Luc Chaudelet mais les actions sont peu fréquentes ; une procession stérile. Bien qu’envieuse la réserve ne reviendra pas au score.

Sous la houlette du seul Luc Chaudelet, la réserve est éliminée de la coupe pour cette édition 2018/2019.  Avec l’avantage au score, l’équipe s’est compliquée elle-même son match.

Score : 2-3

Buteur : Cédric Chiron, Maël Martin

 

 

 

 

Championnat D5

FC Layon C – ESPV C :

Cette journée de championnat se déroulait en même temps que la coupe afin de rattraper la première journée non jouée début septembre pour les équipes de cinquième division.


Lors de la première mi-temps, l’ESPV maitrise son sujet avec une certaine domination. Il y a peu d’offensives des locaux et plusieurs occasions loupées du côté des blancs et noirs. Damien Got donne  tout de même l’avantage à l’équipe sur un but sur coup de pied arrêté à la 25’.
La deuxième période est très à l’avantage de l’Entente qui a encore plus d’actions dangereuses. Beaucoup de joueurs ont eu l’opportunité d’aggraver le score mais il y a eu trop de manque de lucidité dans le dernier geste. Une première victoire  sur le plus petit des scores, à confirmer dimanche.

Score : 0-1

Buteur : Damien Got

 

 

 

Lucas Potier, Florian Derouineau, Guy Derouineau

Galerie photo 0

Actualités

  • C'est coupé !

    Après avoir menée 0-2, l'équipe fanion est éliminée de la coupe. Défaite 3-2 à Ecouflant.

     

     


    Dimanche 18 novembre 2018

    Challenge de l’Anjou

     

     



    Ecouflant – ESPV :


    Malgré  la distance du déplacement, l’équipe n’a pas été embêtée par les gilets jaunes déployés ce week-end sur les routes du Maine et Loire. Le match débute normale >>


  • Solide match nul de la réserve à Valanjou. Matchs reportés à domicile.

     

     

     

    11 novembre 2018

    6ème journée de championnat

     

     

    ESPV – St Philbert du Peuple :

    Reporté.

     

     

     

     

    AS Valanjou B – ESPV B :


    Pour la seule rencontre de la journée côté ESPV, la réserve se lançait dans un défi sur le terrain stabilis >>


  • Un dimanche ensoleillé, des résultats mélancoliques

    L'équipe fanion rapporte un point décevant Ambillou, la B et la C chutent.

     

     

     

     

     

    Dimanche 4 novembre 2018
    5ème journée de championnat

     

     

     

     

     

     

    ASVR – ESPV :

    "It's a fucking disgrace" (C'est une putain de honte), Didier Drogba, 2009.

     Dimanche 4 novembre avait lieu la 5ème  journée du championnat entre >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires