<- Toutes les actualités

A et B l'emportent, l'équipe C ne tient pas le score

Bien qu’inquiétée, l'équipe A revient avec la victoire de Vihiers. La B a assuré contre l'ES Layon (7-1). Pour son deuxième match, l'équipe C a lâché en deuxième.

 

Dimanche 7 octobre 2018
3ème journée de championnat
 

 

AS St Hilaire-Vihiers – ESPV :

Ce weekend avait lieu la troisième journée de championnat, l’ESPV en manque de points se déplaçait sur la pelouse de Saint Hilaire Vihiers. A ce moment la victoire est impérative pour enfin lancer la saison de l’équipe première. Néanmoins les blancs et noirs, maladroits et désorganisés, subissent et concèdent le premier malgré une bonne intervention de son portier Fabien Vidal. La réaction des ponots ne se fait pas attendre et sur un bon service du jeune Valentin Bonnin, Lucas Potier s’en va égaliser suite à une frappe déviée, 1-1. Malgré l’égalisation, les locaux ont plusieurs occasions de prendre l’avantage mais le gardien de l’ESPV effectue de précieuses interventions et garde son équipe en vie. La mi-temps est la bienvenue pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, l’entente se créer plus d’occasions mais négocie mal la finition comme souvent. Sur un service de François David, c’est Aurélien Bruneau qui va soulager les blancs et noirs une première fois en ajustant le gardien. Il doublera la mise quelques instants plus tard sur une ouverture du jeune Quentin Maingret, 3-1. La suite, l’ESPV cadenasse le jeu et impose un duel physique à son adversaire sous l’impulsion du néo n°4 Quentin Betton, auteur d’une excellente prestation défensive tout comme son compère Dylan Faucheux. Néanmoins, le Puy-Vaudelnay va se faire peur jusqu’au bout en concédant un but quelques minutes avant la fin du match, 3-2 score final.
La victoire est la principale chose à retenir de ce match, il faudra confirmer lors de la quatrième journée, en attendant place à la coupe de l’Anjou la semaine prochaine face à Toutlemonde-Maulévrier.


Score : 2-3

Buteurs : Aurélien Bruneau (x2), Lucas Potier

 



ESPV B – ES Layon B :

Pour son premier match officiel à domicile (il était temps), la réserve recevait l’équipe B de l’ES Layon. Avec un discours très clair de Luc Chaudelet et Tony Derock, les joueurs réalisent l’entame de match rêvé. Le pressing haut et répétitif mets à mal les visiteurs. S’ajoute à cela de la vitesse et  précision pour les phases offensives. Rapidement l’ESPV ouvre donc le score. Sur le flan droit, Mathieu Lefebvre prend  de vitesse les défenseurs pour un centre en retrait malin vers Jessy Rivière. 1-0, 10’. Aussitôt le passeur devient buteur sur un appel en profondeur où il gagne son face à face avec le jeune portier adverse. 2-0. Maîtrisant durant la première demi-heure, les joueurs de l’Entente  baissent le pied en fin du premier acte et relancent les visiteurs avec un but peu avant la pause. 2-1.

Un rappel à la mi-temps des bonnes intentions à réaliser de la part du duo de coaching et les joueurs repartent de l’avant. Avec une série de 3 corners, Maël Martin trouve Mathieu Lefebvre pour le break. 3-1, 52’. Prenant à nouveau de vitesse les défenseurs, le jeune attaquant centre en retrait pour Florian Derouineau qui voit son tir repoussé par le portier, c’est alors Jessy Rivière qui conclu pour sceller l’avantage des blancs et noirs. Sur un coup franc obtenu aux 18 mètres par le n°11, Mael Martin trouve la faille avec un tir à ras de terre. 5-1, 77’. Florian Derouineau marque également en rapportant son face à face. 6-1. Anthony Jalteau sera le dernier buteur de ce travail collectif. Sur un centre venu de la gauche, Anthony trouve la barre, le centreur lui remet le ballon pour qu’il puisse scorer de la tête.

Une victoire large mais méritée à la vue de la prestation des blancs et noirs qui ont été simples et efficaces à tous les niveaux. Match à reproduire avec la réception de Brézé pour espérer passer la phase de poule en coupe.


Score : 7-1

Buteurs : Jessy Rivière (x2), Mathieu Lefebvre (x2), Anthony Jalteau, Maël Martin, Florian Derouineau

 

 

 

Ambillou C  – ESPV C :

Après avoir mené au score grâce à un but de Cédric Chiron, l’équipe C n’a pas tenu la cadence. Le physique a baissé en deuxième période. Les locaux en ont profité.

Score : 2-1

Buteurs : Cédric Chiron






 

Lucas Potier & Florian Derouineau

Galerie photo 0

Actualités

  • STAGE DE LA TOUSSAINT

    Clément et son équipe organise 2 stages de foot au stade Paul BOIVIN du Puy Notre Dame:

    - Mercredi 24 octobre de 10h30 à 16h00 pour les U10 à U13 PREVOIR PIQUE NIQUE et tenue adaptée à la météo

      au programme : tests vitesse jonglerie adresse + act >>


  • Séniors : belle prestation sans récompense en A, victoire synonyme de qualification en réserve



    Dimanche 14 octobre 2018

    Coupe 



    Coupe de l’Anjou 
    Toutlemonde/Maulévrier – ESPV :

    Belle entame de match de la part de l’ESPV avec beaucoup de mobilité dans le jeu offensif ce qui a permis de marquer sur une frappe sublime de Valentin Bonin au >>


  • A et B l'emportent, l'équipe C ne tient pas le score

    Bien qu’inquiétée, l'équipe A revient avec la victoire de Vihiers. La B a assuré contre l'ES Layon (7-1). Pour son deuxième match, l'équipe C a lâché en deuxième.

     

    Dimanche 7 octobre 2018
    3ème journée de championnat
     

     

    AS St Hilaire-Vihiers – ESPV :

    Ce weekend avait lieu la troisième journée de championnat, l’ESPV en manque de points se déplaçait sur la pelouse de Saint Hilaire Vihiers. A ce moment la vi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires