<- Toutes les actualités

L'équipe première renoue avec la victoire, la réserve subit un revers en coupe

 

 

Dimanche 30 septembre 2018

Coupe 

 

 

Coupe de l’Anjou 
ESPV- Vernoil Vernnates :

Ce dimanche, l'équipe fanion recevait Vernoil-Vernantes en coupe de l'Anjou en espérant lancer sa saison. Au terme d'une bonne entame de match, les locaux (vêtus de bleus pour l'occasion) se procurent les plus franches occasions avec des face à face mal négociés de Jérôme Cornuault et Thibault Moulon. Avec un milieu bien en place et un groupe agressif, l'Entente domine les débats de la première mi-temps mais se fait peur juste avant la pause sur une balle lobée en profondeur. Score vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'intensité ne baisse pas et Jérôme Cornuault ouvre enfin la marque sur un bon décalage de Bastien Betton. Cependant après l'ouverture du score, Vernantes se relance et reprend le contrôle du jeu poussant jusqu'à l'égalisation du n°9. Le score en restera là et amène les deux équipes à se départager aux prolongations. Le premier acte voit les deux équipes se neutraliser, la différence se fera durant la seconde période. En effet sur un service de Lucas Potier, Bastien Betton, encore lui, conclut du gauche à bout portant et libère les ponots. Par la suite Jérôme Cornuault y va de son doublé en s'arrachant face au gardien adverse. Thibault Moulon assène le coup de grâce en dribblant le gardien quelques minutes plus tard et clos le match. L'équipe première a su se ressaisir après 4 défaites consécutives, a confirmer la semaine prochaine en championnat.

 

Score : 4-1 ap

Buteurs : Jérôme Cornuault (2), Bastien Betton, Thibault Moulon

 

 

 

Challenge Hubert Sourice
La Daguenière Bohalle – ESPV B :

A nouveau en déplacement dans cette coupe Hubert Sourice, la réserve se rendait à la Daguenière, frontière de la Loire. Ce club fraichement relancé nous reçoit avec son nouveau jeu de maillot et une réelle envie de l’emporter. Le différentiel vient surtout des blancs et noirs qui sont toujours en retard, en demi-teinte dans l’envie. Sans être inquiété dans le jeu, les blancs et noirs encaissent un but sur une erreur défensive d’appréciation du cuir qui offre un face à face à l’attaquant adverse. 1-0. Avec un jeu très direct, peut-être trop, l’ESPV a plusieurs opportunités de revenir au score rapidement. Sur un centre déposé de Florian Derouineau, Manu Bertrand voit sa tentative de la tête bien repoussée par le portier. Puis Manu Bertrand revoit la pareille à Florian qui loupe son contrôle aux 18 mètres, seul face au gardien. Le duo d’attaquants va enfin y arriver avec une déviation du grand Manu Bertrand pour permettre à Florian Derouineau de conclure. 1-1, 35’. Pas assez sérieux et incisif dans cette mi-temps, l’Entente craque bêtement sur un contre à deux minutes de la pause. 2-1.


Dès la reprise, les joueurs de Tony Derock et Luc Chaudelet reviennent avec de meilleures intentions. Plus d’envie et des enchainements plus fréquents de passes qui mettent à mal les locaux. Un face à face de Manu Bertrand, une percée individuelle de Valentin Bonnin… et c’est l’ESPV qui prend un  coup derrière la tête avec un but « litigieux » sur coup de pied arrêté. 3-1, 73’. Plus inquiétés de la partie, les bianconneri n’arriveront pas à marquer malgré des occasions pour Aurélien Bruneau, Ludovic et Guillaume Murian en fin de match.

Une rencontre perdue mais rien n’est joué pour la coupe où il faudra absolument gagner à Brézé pour passer. Une défaite décevante face à cette opposition qui a, elle, joué 90 minutes et non 45.

 

Score : 3-1

Buteur : Florian Derouineau









Lucas Potier & Florian Derouineau

Galerie photo 0

Actualités

  • 3 matchs joués, quel exploit !

    Un retour sur les terrains positif pour les équipes de l'Entente.

     

     

    Dimanche  9 décembre  2018

    9ème journée de championnat

     

     

     

     

    ESPV – Brin sur Allones :

    Après  plusieurs dimanches sans pouvoir jouer, l’équipe fanion a la chance de refouler une pelouse de très bonne qualité au stade Paul BOIVIN au Puy >>


  • Reprise victorieuse de la réserve à domicile. Matchs encore repoussés pour les autres équipes.

    Les bianconeris de l'ESPV l'ont emporté 2-0 face aux canaris du JS Layon.

     

     

    Dimanche 2 décembre 2018

    8ème journée de championnat

     

     

     

    Haut Layon – ESPV :

    Match reporté.

     

     

    ESPV B – JS Layon :

    Avec ces week-ends  perturbés, il était temps de se remettre en ordre de marche. Trouvant un terrain en herbe parfai >>


  • Matchs reportés

    RÉSUMÉS A LIRE QUAND MÊME !

    Dimanche 25 novembre 

    7ème journée de championnat

     

     

    Les matchs de la A (à Valanjou), de la B (à domicile) et de la C (à Vihiers) ont tous été annulés en raison des intempéries. 


    Les films des matchs :

    Echauffement : 

    Rituel Paparuda (danse d >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires