<- Toutes les actualités

Championnat : 2/3, quinté dans le désordre pour l'ESPV

Les verts de Valanjou réussissent bien aux joueurs de l'Entente, la réserve à un coup de "blue" à l'AS Bayard

 

 

Dimanche 8 avril

16ème journée de championnat

 

 

 

Avant qu'ait eu lieu les matchs, plusieurs fidèles du club ont pris le relais pour finir de tondre le terrain suite à une panne de la machine communale. Le club ainsi que les joueurs les remercient chaleureusement. 

 

 

ESPV A – Valanjou A :

L’équipe fanion enchaîne avec un 5è succès d’affilée, particulièrement convaincant.

Il ne fallait pas arriver en retard pour prendre conscience du sentiment revanchard qui animait les Ponots-Valdenaysiens. Omniprésents dès les premières secondes, ils font reculer les 3è du championnat et récupèrent tous les ballons. Dès la 7è minute, Jérôme Cornuault excentré à droite décoche une longue transversale côté opposé pour Elton. Le portier adverse sent le coup et anticipe... un poil trop tard et ne peut qu’effleurer le ballon du bout des doigts. Elton récupère et parvient à marquer malgré le retour d’un défenseur. Les bianconeri continuent sur leur lancée une bonne moitié de mi-temps, notamment quand Elton et Bastien se gênent sur un ballon en profondeur, puis baissent légèrement le pied à l’approche des 45 premières minutes. Mais Alexis Lecomte est dans son match en réalisant 2 beaux arrêts sur des frappes des verts de Valanjou.

La première période est sifflée sur ce score de 1-0, logique avec le contenu proposé par les locaux.

La seconde démarre tout aussi bien, et les blanc et noir maintiennent l’envie du premier acte. Tout aussi vite arrivera le second but. Bien décalé à droite, le n°10 Florian Derouineau pourtant en bonne position ne tente pas la frappe, et centre parfaitement dans la course de Corbeau pour le 2-0. Les joueurs de l’ESPV ne cèdent pas grand-chose et se procurent plusieurs situations dangereuses, au contraire des verts et blancs qui semblent marquer le pas. Ne rien lâcher...avec un grand A… et continuer en ce sens, à l’image de Manu Bertrand qui sur l’un de ses tous premiers ballons réceptionne un bon centre de Bastien Betton de la tête au second poteau, pour faire trembler les filets. Le score aurait pu être plus lourd si Corbeau n’avait pas trop croisé sa frappe face au gardien, ou si une nouvelle tête de Manu Bertrand n’avait pas heurté la transversale. Et dans un sursaut d’orgueil, profitant d’une perte de balle au milieu de terrain, les visiteurs obtenaient un pénalty pour réduire le score. Et dans les dernières minutes, Clément suppléait Alexis, comme un air de déjà vu quelques semaines auparavant, lorsqu’il était battu sur une tête de Valanjou.

Score final 3-1, complètement logique dans une rencontre aboutie où les Bianconeri auront perturbé une équipe mieux classée et où ils n’auront laissé que peu d’espoirs contre de solides adversaires.

Score : 3-1

Buteurs : Elton N’Guembethé, Jérôme Cornuault,  Manu Bertrand

 

 

As Bayard C- ESPV B :

La réserve de l'ESPV se déplaçait sur le terrain de Saumur Bayard 3.

Les coachs Lucho et Tony avaient données des consignes simples : rentrer dans le match dès le début, mettre de l'envie et de l'application dans les passes.

Malgré les consignes, les blancs et noirs encaissent un but dès la 3ème minute. FX Lafréchoux sans solutions transmet le ballon en retrait à Cédric Chiron, lui essaie de passer à son gardien Fabien Vidal mais sa passe est trop courte et l'attaquant adversaire dribble notre portier et marque dans le but vide. L'ESPV réponds ensuite par deux fois sans réussite. La première mi-temps se joue dans le milieu sans qu’aucune des deux équipes ne prennent  le jeu à son compte. Retour aux vestiaires 1-0 pour les locaux.

La deuxième mi-temps est un copier coller de la première, peu de jeu, peu d'application et pas mal de faute des deux cotés. Sur un contact avec le numéro 5, Romain Gasneau aurait pu obtenir un coup franc bien placé mais l'arbitre en a décidé autrement.

Le match se termine sur le score décevant de 1-0 pour les bleus.

Un match à oublier pour la réserve ; place au match de la semaine contre Neuillé (match perdue 3-1 dans la phase aller) où il faudra montrer un autre visage.

Score : 1-0

 

 

 

ESPV C – Valanjou C :

L’équipe 3 de l’ESPV recevait les 3eme du groupe Valanjou.

Le match commence et les visiteurs ont la maîtrise du ballon et mettent en difficulté les défenseurs de l’ESPV qui résistent temps bien que mal. À la 25 eme minute, les visiteurs vont trouver la faille par leur numéro 7. Le numéro 9 très actif depuis le début de la rencontre va lancer en profondeur le numéro 7 qui vient fixer Pierre Gauthier et marque 0-1. Le jeu se poursuit, des changements sont effectués de par et d'autres. Le nouvel entrant Stéphane Laudren (alias BTB) va provoquer dans la surface, l'attaquant tire et tape le pied de l'adversaire, l'arbitre siffle un pénalty pour l’ESPV. Damien GOT se charge de la sentence et égalise contre le cour du jeu (1-1) 40’. L’équipe bianconneri va aggraver le score quelques minutes plus tard, sur un coup franc tirer par Damien GOT le ballon arrive sur Fabrice Rio qui remet en retrait d'une tête intelligente pour Brice Charland qui ouvre son pied droit pour conclure. 2-1, 42eme. L’ESPV creuse l’écart juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Benjamin Bersan. Ce dernier va récupérer un ballon haut puis centre en première intention, le ballon est contré par le numéro 4 qui ensuite fait une mauvaise passe à son gardien, Benjamin qui a suivi son action vient marquer d'une demi volée. 3-1, 45’, c’est le feu.

L’ESPV à fait le plus dur il faudra rester concentré en deuxième période.

L’Entente continue sur de bonne base en ce début de mi-temps. L’équipe fait tourner le ballon et empêche l’équipe de Valanjou de se remettre dans le match. Le capitaine du jour Christopher Reverdy  trouve BTB en profondeur, l'attaquant  résiste au retour du défenseur, arrive devant le gardien et l'ajuste d'un tire croisé. 4-1. 60’. L’ESPV s'envole. Le match est un peu haché par des fautes et blessures de part et d'autre. Valanjou va réduire l’écart sur un penalty aussi généreux. 4-2 , 75ème. Le résultat ne changera pas en cette fin de match. Victoire pour l’ESPV.

Belle victoire.

4ème  matchs sans défaite pour l’équipe 3 (2V,2N). Maintenant, il faut continuer sur cette lancée contre Ambillou-Châteaux.

 

Score : 4-2

Buteurs : Damien Got, Benjamin Bersan, Brice Charland, Stéphane Laudren (BTB)

 

 

 

Matthieu Parent, Steven Raimbault, RomainBernier

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires