<- Toutes les actualités

Coupe : exploit de la Première, fin de parcours amère pour la Réserve

La A et la B ont connu des fortunes diverses ce dimanche sur leur terrain du Vaudelnay

Dimanche 12 Novembre 2017

Challenge de l'Anjou : ESPV A (D3) / Longué A (D1)

En ce dimanche de coupe, l'ESPV recevait l'équipe première de Longué dans le challenge de l'Anjou, un club de deux divisons de plus. (D1) Un petit défi pour les joueurs de Parent Matthieu.

Le vent soufflait sur les côtes du Vaudelnay, le match de la B se terminait et les joueurs étaient prêt à en découdre. Les bianconeris ont commencé le match contre le vent, une première mi-temps compliquée mais très solide défensivement de la part de l'équipe fanion qui arrivait quand même à se procurer de légères contre attaques par l'intermédiaire d'Aurélien Bruneau. 0-0 à la pause.

Le discours dans le vestiaire est simple garder la même envie, la même solidarité et faire du jeu sans faire dans la simplicité avec le vent. La deuxième mi-temps est dominée par les blancs et noirs qui ont la possession et les occasions pour mener au score. Et c'est sur un corner que l'ESPV va y arriver. Avec un cafouillage dans la surface Bastien Betton et Kevin Martin se jettent sur le ballon, dévié, contré, le ballon file au fond des filets et les joueurs exultent. Ils ont fait le plus compliqué ! 1-0. Il fallait tenir le score et c'est ce qui a été fait. L'équipe première réalise un exploit, logique en vue du match et passe encore un tour.

Fin du match : 1-0

Buteur : Kevin Martin

À noter le premier match en équipe première de Ludovic Thermeau, qui nous a rendu un fier service. Encore merci à lui !

 

Challenge Hubert Sourice : ESPV B (D3) / Angers Croix-Blanche C (D3)

Avec la réception de la Croix-Blanche, l'équipe Réserve était confronté à son premier vrai test depuis le début de saison. Jusqu'ici opposée à des avdersaires de niveau inférieur, la B se frottait pour la première dans ce challenge à un autre pensionnaire de D3.

Malgré le vent qui déferle sur le stadium du Vaudelnay, les blancs et noirs réalisent une entame convaincante avec rapidement des mouvements visant à aller de l'avant. Cepedenant le jeu de la B est marqué par de nombreuses imprécisions et déchêts techniques qui ne permettent pas d'être tranchant dans les zones de vérité. Lucas Roignant a à plusieurs reprises des situations intéressantes sur son aile mais des mauvais choix dans le dernier geste l'empêchent d'ouvrir le score. La copie que rendent les joueurs de Luc Chaudelet est loin d'être ridicule mais ces derniers ne parviennent pas à forcer le verrou angevin. Score nul et vierge à la mi-temps, les opportunités n'ont pas manqué et laisse penser que ce match est largement à porter au vu des rares incursions adverses dans la moitié de terrain de l'Entente. 

De nouveau sur le pré, les blancs et noirs sont tous près d'ouvrir le score peu après le coup-d'envoi. Jean-Philippe Laudren place sa tête dans la surface mais le gardien capte impeccablement le cuir. Quelques instants plus tard, c'est Romain Gasneau qui frôle l'ouverture du score avec une tête croisée à la réception d'un coup-franc qui passe à quelques centimètres du poteau adverse. L'ESPV vit un semblant de temps fort mais se fait pourtant surprendre à la suite de ces deux occasions manquées. Aurélien Renou, dans la surface, commet une légère charge sur un attaquant angevin, ce dernier est déséquilibré et l'arbitre désgine le point de penalty. Etienne Gabard, venu rendre un précieux service au poste de gardien de but, ne peut rien y faire, la Croix-Blanche ouvre le score contre le cours du jeu sur ce penalty accordé. (0-1) Pourtant dans de bonnes dispositons avant ce but encaissé, les blancs et noirs prennent un coup à la tête et s'arrêtent de jouer. Ces derniers semblent démobilisés et ne parviennt pas à se relever face à un adversaire de plus en plus en confiance après ce but marqué. Ces derniers finissent mieux cette rencontre et inscrivent un second but en toute fin de match en venant profiter des largesses de la défense de l'Entente ... (0-2)

La B quitte donc ce Challenge Hubert Sourice dans lequel elle avait pourtant placé quelques espoirs après un début de tournoi intéressant. Cruelle désillusion pour les joueurs de Luc Chaudelet, ne surtout pas se démobiliser pour le championnat suite à cette défaite. Ce genre de déconvenue doit au contraire servire pour les matchs à venir ! 

Score final : 0-2


 Franck Souchet et Lucas Roignant 

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires