<- Toutes les actualités

Un quasi sans-faute pour les séniors !

Victoires sur le même score de 2:0 pour la A et la B, belle réaction de la C qui arrache le nul

Dimanche 5 novembre 2017 

 

D3 5ème journée : Somloire-Yzernay D / ESPV A 

Après un match évident face à Brain/Allonnes, l’équipe Première se déplaçait sur le terrain de Somloire. Les locaux habituellement habillés en noir et blanc se vêtissent en jaune pour laisser les joueurs de l’Entente avec leurs couleurs respectives.


L’ESPV donne le coup d’envoi mais n’arrive pas à passer le milieu de terrain dans les 5 premières minutes. Est-ce le froid qui glace les bianconeris ?  Les imprécisions techniques et précipitations offensives y sont certainement pour beaucoup. Les joueurs de Matthieu Parent n’arrivent pas à être dangereux bien que possédant majoritairement le cuir. La première alerte vient de Clément Martin sur coup franc. Sa première tentative est repoussée par le mur ; c’est alors qu’il retente sa chance et voit le ballon frôler la transversale. Peu avant la demi-heure de jeu, l’attaquant des blancs et noirs ouvre le score sur un centre anodin. Le défenseur local se troue et donne la possibilité à Elton N’Geumbethé de scorer entre les jambes du gardien. 0-1. Le tableau d’affichage Bodet (société des Mauges sponsor du SCO d’Angers)  en reste là pour cette mi-temps peu palpitante. De part et d’autre, les équipes ont abusé de jeu direct. La justesse technique et la non-cohésion des blocs « offensif » et « défensif » de l’ESPV n’a pas facilité le jeu.

Au retour des vestiaires, l’attaquant de pointe de l’Entente change. Aurélien Bruneau fait son entrée et accompagne le changement progressif  de style de jeu. Les blancs et noirs posent « un peu » plus le cuir ce qui met en difficulté les adversaires.  En jouant sur les côtés ou dans les intervalles avec la vitesse de son attaquant, l’Entente se créer des situations intéressantes. Bruno Chieng conclut l’une d’entre elles d’un tir à l’intérieur de la surface suite à une action collective déroulée sur le flan gauche. 0-2. En face, les jaunes perpétuent les longs ballons et trouvent les espaces dans le dos de la défense. Pour autant, ils n’inquiètent pas  Fabien Vidal qui a eu peu de tir cadrés à stopper. En fin de match, Mathieu Anger est à deux doigts de réaliser sa deuxième passe dé. Percutant dans la surface, il écarte sur  Florian Derouineau qui ne cadre pas sa tentative. Le score ne bougera plus. 0-2.


Une victoire 2-0 qui ne convainc pas dans le jeu. Elle permet de prendre les 3 points et de suivre le rythme effréné du haut du classement où les 3 premiers (Haut-Layon, Bayard de Saumur, Olympique de Saumur) enchaînent les bons résultats. L’équipe première se place elle au pied du podium.

Score final : 0-2

Buteurs : Elton N'Guembethé et Bruno Chieng

 

D4 5ème journée : ESPV B / AC Longué B 

Auteurs actuellement d'une bonne série, les joueurs de Luc Chaudelet et Tony Derock recevaient les rouges et noirs de Longué au stadium du Vaudelnay. 

L'entame de match est encourageante mais les occasions franches ne sont pas au rendez-vous. Les blancs et noirs sont bien en place mais concèdent un penalty aux alentours de la vingtième minute sifflé suite à une charge jugée illicite de Jérôme Frouin sur un joueur longuéen à la réception d'un coup-franc. Le tireur adverse s'élance, place sa frappe mais Alexis Lecomte réalise le sauvetage en détournant la tentative sur son poteau ! Cet arrêt décisif donne de l'avant aux bianconeris et Jérôme Frouin est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe limpide à l'entrée de la surface qui s'écrase sur le montant d'un gardien adverse complètement battu sur ce coup. Le score à la mi-temps est donc d'un poteau partout. 

Toujours à la recherche d'un premier but dans cette rencontre, les blancs et noirs entament le deuxième acte en subissant légèrement les attaques longuéennes. Heureusement Alexis Lecomte veille au grain et propose une solide prestation dans ses cages. Devant, l'ESPV fait enfin la différence en ouvrant le score grâce à son capitaine du jour ! Après avoir évité un tacle à l'entrée de la surface Lucas Potier pique parfaitement sa balle pour tromper le gardien (1-0) Peu habitué à faire trembler les filets, Lucas Potier mets fin à deux ans sans buts (une éternité) au meilleur des moments pour un double soulagement. Les blancs et noirs sont enfin devant au tableau d'affichage et les situations franches se succèdent en leur faveur. Romain Gasneau, positionné en n°9, a par deux fois l'occasion d'inscrire le but du 2-0 mais ce dernier échoue face au but comme Mathis Bordet avant lui. On les retrouve tous deux sur l'action suivante : suite à une bonne déviation de la tête de Mathis Bordet, Romain Gasneau contrôle à l'entrée de la surface et trompe tranquillement le gardien d'une balle à ras de terre pour signer son premier but sous les couleurs de l'ESPV. Sa troisième tentative fut la bonne ! (2-0) Le kop exulte et le score ne bougera plus. 

Victoire 2-0 au final, la Réserve a su faire la différence devant au moment opportun et s'est montrée solide défensivement à l'image de son gardien. Conjuguée à la défaite de Montreuil face à Vivy, cette victoire permet à la B d'occuper la première place du groupe au soir de cette 5ème journée. 

Score final : 2-0

Buteurs : Lucas Potier et Romain Gasneau 

 

D5 5ème journée : St Hilaire-Vihiers C / ESPV C 

Sur le terrain de St-Hilaire/Vihiers le début de match assez équilibré pour l'équipe C, quelques occasions de part et d'autre en première mi-temps mais les cages restent inviolées.

 Le début de deuxième mi-temps est assez compliqué avec 2 buts de l'équipe adverse coup sur coup. Les joueurs de l'Entente se ressaisissent ensuite avec d'abord un but de Jean-Charles Houet (alias Kendji) puis un second signé Guillaume Rabusseau qui permet à la C de décrocher le match nul. Belle réaction des blancs et noirs qui ont su revenir au score après ces deux buts encaissés.

Score final : 2-2

Buteurs : Guillaume Rabusseau et Jean-Charles Houet

 

 

 

Florian Derouineau, Lucas Roignant et Pierre Heslon

 

 

 

 


Galerie photo 0

Actualités

  • Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

    Dimanche 10 décembre 2017

    D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

    Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la vict >>


  • Un tour de plus pour l'équipe première en Challenge de l'Anjou

    Sur le plus petit des scores, l'Entente obtient son billet pour le tour suivant (14 janvier) en venant à bout de Varrennes Villbernier.

     

    Challenge de l’Anjou

    3 décembre 2017

     

     

    ESPV – Varennes Villbernier :

    En déplacement pour un match de coupe à élimination directe, l’ESPV affrontait ce dimanche l’équipe première de Varrennes Villbernier qui évolue en D2.

    Avec un groupe q >>


  • Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

    En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

     

    7ème journée de championnat

    Dimanche 26 novembre

     

    As Valanjou – ESPV :

    Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possessi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires