<- Toutes les actualités

Coupe : fin de parcours pour la Première, victoire en trompe-l'oeil pour la Réserve

Impuissante, la Première voit son aventure stoppée à St-Lambert-la-Potherie. Score flatteur pour la B qui s'est tout de même fait peur.

Dimanche 24 septembre 2017

 

Coupe des Pays de la Loire - 3ème tour : St-Lambert de la Potherie A (D2) / ESPV A (D3)

Ce dimanche, l'équipe fanion de l'ESPV se déplaçait à Saint Lambert de la potherie (évoluant une divison au dessus) à l'occasion du 3ème tour de la Coupe des Pays de la Loire. Matthieu Parent avait pour ce match fait confiance à Franck Souchet et lui avait confié le brassard de capitaine, une première pour celui que l'on surnomme Souch'. L'équipe Première commence plutôt bien ce match et se procure la première frappe dès la 15ème minute avec un coup-franc frappé par Elton N'Guembethé mais qui est bien repoussé par le gardien adverse. Apres cela l'équipe locale met plus le pied sur le ballon en multipliant les longs ballons en profondeurs, justement c'est sur l'un d'entre eux qu'ils parviennent à bénéficier d'un penalty à la 30ème minute. Ce dernier est stoppé grâce à une belle parade du portier pennot Sylvain Cauty qui repousse magnifiquement le ballon de l'attaquant adverse. Mais ce fut que partie remise puisque quelques minutes plus tard à la suite d'une belle ouverture en profondeur ce même attaquant vient tromper le portier des noirs et blancs. Malgré l'ouverture du score les joueurs de Matthieu Parent n'abdiquent pas et sont mêmes tous proches d'égaliser avec une frappe limpide du milieu de terrain Bruno Chieng qui frolle le montant droit adverse. Mais c'est juste avant la mi-temps que les locaux enfoncent le clou avec une reprise du plat du pied à la suite d'un bon centre. 2:0 à la mi-temps.

Aux retours des vestiaires ce sont encore les locaux qui mènent la danse avec toujours ces longs ballons en profondeur et c'est donc logiquement que l'équipe locale ajoute 3 buts en 30 minutes et mène donc 5-0 à la 75ème. Apres cela les joueurs de Mathieu Parent livrent 15 bonnes dernières minutes en conservant un peu plus le ballon grâce notamment à un très bon Bastien Betton très remuant tout au long du match. L'équipe première s'incline donc 5-0 en coupe des Pays de la Loire. 

Score final : 0-5 

 

Challenge Hubert Sourice - 2ème journée de la phase de poule : UAM Montreuil B (D5) / ESPV B (D4)

Une semaine après son revers face à l’équipe première de Montreuil en ouverture du championnat, la réserve affrontait cette fois l’équipe B montreuillaise dans le challenge Hubert Sourice.

Très tôt dans le match, Florian Derouineau met son équipe sur de bons rails en marquant de près au terme d’un bon relais. (0-1) Quelques instants plus tard c’est Mathis M’Bordet qui enfonce le clou sur une frappe à l’entrée de la surface. (0-2) Le début de match est idéal pour les joueurs de l’Entente mais les Montreuillais profitent d’un relâchement pour réduire le score aux alentours de la 20ème minute de jeu. (1-2) Les blancs et noirs, quelque peu endormis depuis les deux buts inscrits dès l’entame, ajoutent pourtant un troisième but grâce à Florian Derouineau qui inscrit un but étonnant de la tête sur une long coup-franc de Dylan Faucheux. (1-3) L’ESPV semble repartir dans le bon sens mais les locaux réduisent une nouvelle fois le score sur coup-franc, bien aidés par une malheureuse faute de main d’Alexis Lecomte. (2-3) Les blancs et noirs sont devant à la pause mais le contenu est très décevant. De plus ces derniers ne sont pas vraiment à l’abri d’une égalisation montreuillaise.

Le deuxième acte débute par une domination des joueurs de l’UAM qui poussent pour remettre les compteurs à zéro. Les blancs et noirs sont sevrés de ballon et ne parviennent pas à l’utiliser lorsqu’ils s’en saisissent. Les minutes passent et ces derniers ne sont toujours pas l’abri. Peu flamboyants, ils parviennent tout de même à inscrire un quatrième but capital sur une frappe de Lucas Roignant déviée par un défenseur montreuillais. (2-4) Ce but porte un coup aux intentions des locaux et les blancs et noirs en profitent pour enfoncer le clou. Bien servi par Guillaume Rabusseau, Cyril Cerclé déclenche une superbe frappe qui trompe le gardien à l’aide du poteau ! (2-5) La réserve prend enfin le large et inscrit même un sixième but en toute fin de match sur corner grâce à Mathis M’Bordet de la tête qui signe au passage un nouveau doublé. (2-6) Large victoire au final mais la Réserve s’est fait peur face à un adversaire pourtant largement à portée. Deuxième victoire en autant de match dans ce Challenge Hubert Sourice pour les joueurs de Luc Chaudelet et Tony Derock. 

Score final : 2-6 

Buteurs : Mathis Bordet x2, Florian Derouineau x2, Lucas Roignant et Cyril Cerclé

 

 

 

Quentin Betton & Lucas Roignant 

 


Galerie photo 0

Actualités

  • Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

    Dimanche 10 décembre 2017

    D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

    Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la vict >>


  • Un tour de plus pour l'équipe première en Challenge de l'Anjou

    Sur le plus petit des scores, l'Entente obtient son billet pour le tour suivant (14 janvier) en venant à bout de Varrennes Villbernier.

     

    Challenge de l’Anjou

    3 décembre 2017

     

     

    ESPV – Varennes Villbernier :

    En déplacement pour un match de coupe à élimination directe, l’ESPV affrontait ce dimanche l’équipe première de Varrennes Villbernier qui évolue en D2.

    Avec un groupe q >>


  • Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

    En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

     

    7ème journée de championnat

    Dimanche 26 novembre

     

    As Valanjou – ESPV :

    Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possessi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires