<- Toutes les actualités

Faux départ en championnat

3 matchs, 3 défaites. L'entame de championnat a été loupé pour l'ESPV.

 

Olympique Saumur 3 – ESPV 1:

En déplacement aux Rives du Thouet pour la première journée de championnat, l’ESPV y affronte l’Olympique de Saumur 3. L’entame de match est catastrophique. En moins de dix minutes, l’équipe première est menée par 2 buts. Le 9 adverse, Aurélien Bonneau, converti  sa première frappe ; une belle demi-volée croisée. Suite  à une bourde défensive, les bleus de Saumur double logiquement la mise. Les ponots-valdenaysiens ont la tête sous l’eau. On dirait le sous-marin du Nautilus. Heureusement les blancs et noirs refont surface grâce à la réduction de Kévin Rousseau sur un coup Franc de Maxime Leroy. 2-1 (30’). Quelques instants après, Elton N’Guembéthé obtient et transforme un pénalty. 2-2 ! Tout est relancé. L’ESPV reprend des couleurs. Pour peu puisque les joueurs de  Mathieu Parent encaissent un CSC  du fait d’un manque de communication goal-défenseur. 3-2 à la pause. Une partie compliquée avec un monopole Saumurois et une équipe de l’ESPV peu homogène.

Au retour des vestiaires, un seul but est à rattraper. Tout est possible.  L’Entente attaque mais tout cela est flou, approximatif. Les opposants conservent la maitrise du cuir et du jeu. Malgré un joueur adverse expulsé (second jaune, 70’), la donne du match ne change pas. Les opportunités sont maigres.  Les nombreux coups de pied arrêtés sont bien exploités mais ne permettent pas de marquer. A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les bleus font le break avec un but à la Fifa. Une défaite imposante mais correspondante à la prestation des joueurs de Mathieu Parent.

 

Score : 4-2

Buteurs : Kévin Rousseau, Elton N’Guembéthé

 

ESPV B - UAM A :

Pour son premier match de la saison, la réserve recevait l’équipe fanion de Montreuil Bellay pour un premier derby.

L’équipe désormais entraînée par Luc Chaudelet et Tony Derock entame le match avec quelques difficultés à trouver ses attaquants. Montreuil Bellay bien en place défensivement n’arrive pas non plus à se créer des occasions. Le 1er  acte se termine sur un score nul et vierge avec très peu d’actions.

Au retour des vestiaires les joueurs de l’ESPV sont plus entreprenants mais n’arrive pas à trouver le cadre, Anthony Jalteau frappait en force mais le ballon passait largement au-dessus. Son âme de chasseur était avec lui pour l’ouverture : poule – pan ! Mathis Kylian Bordet à son tour tentait  sa chance mais le ballon est contré par un adversaire. Montreuil opère en contre et  parvient à faire quelques frappes.  Fabien Vidal bien concentré conserve sa cage inviolée. Avec des milieux épuisés de part et d’autre, c’est du Box to Box. Le match arrive à son terme et Montreuil Bellay trouve la faille à la 91’. 0-1. L’arbitre siffle la fin du match quelques minutes après.

Match frustrant pour les bianconeris qui espéraient mieux entamer leur championnat, notamment face à une équipe à porté. Il faut se rattraper le week-end prochain en match de Coupe contre la réserve de ce même club.


Score : 0-1


 
Yzernais/Somloire E - ESPV C :

 

Sous un temps maussade les blancs et noirs entament le match avec quatres ocrassions franche en 20 minutes mais tour a tout (Nicolas Douay, Guy Derouineau, Baptiste Bayon et Pierre Helson) n'arrivent pas à choper le cadre. Première mi-temps largement pour les bianconeris.

La deuxième période fut hachée par les fautes et un jeu pauvre des deux côtés. Jusqu'au moment où l'arbitre signale une minute de temps additionnels. Les locaux de Somloire/Yzernay eurent une occasion que Christopher Taillebuis repousse sur sa barre transversale et le numéro 11 propulse le cuir au fond des filets à la dernière seconde. Le manque de réalisme de la première mi-temps a coûté 3 points aux joueurs de l'équipe C.



Score : 1-0

 


Galerie photo 0

Actualités

  • Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

    Dimanche 10 décembre 2017

    D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

    Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la vict >>


  • Un tour de plus pour l'équipe première en Challenge de l'Anjou

    Sur le plus petit des scores, l'Entente obtient son billet pour le tour suivant (14 janvier) en venant à bout de Varrennes Villbernier.

     

    Challenge de l’Anjou

    3 décembre 2017

     

     

    ESPV – Varennes Villbernier :

    En déplacement pour un match de coupe à élimination directe, l’ESPV affrontait ce dimanche l’équipe première de Varrennes Villbernier qui évolue en D2.

    Avec un groupe q >>


  • Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

    En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

     

    7ème journée de championnat

    Dimanche 26 novembre

     

    As Valanjou – ESPV :

    Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possessi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires