<- Toutes les actualités

Championnat : l'avant dernière journée est bien mitigée

L'équipe fanion loupe ses occasions, victoire de clôture 2-0 pour la réserve et la C est obligée de déclarer forfait.

 

 

Dimanche 12 mai 2019

21ème journée de championnat

 

 

Varennes - ESPV :

En déplacement chez une équipe de Varennes Villbernier qui joue son maintien, le début de match de l’ESPV est compliqué. Enfin l’Entente se le rend compliquée par un manque de justesse technique et des ballons trop vite redonner à l’adversaire.  Sur une perte de balle à 35mètres de notre n°11, l’adversaire va vite de l’avant et se fait stopper illicitement par notre n°4 à l’angle de la surface. Le pénalty est transformé. 1-0. Quasiment aussitôt, Manu Bertrand égalise sur une frappe du gauche avec rebonds qui poussent le  gardien à une faute de main. 1-1 à la pause de cette mi-temps peu productive.

Lors de la reprise, l’Entente prend l’avantage du jeu. Les actions sont nettes. Pourtant ce sont les locaux qui prennent l’avantage sur une balle en retrait au gardien où l’attaquant vient au contact. 2-1. Sans proposer un jeu plaisant, l’Entente a de nombreuses occasions (on ne pourra pas toutes les citer) très franches pour au final marquer qu’un seul but par l’intermédiaire d’Antoine Langlois qui a pris la défense de vitesse. 2-2 au  score final, loin du 6 ou 7-2 possibles avec de la finition de la part des blancs et noirs.   Moins parler et plus s’appliquer aurait certainement été plus profitable.

Le dernier match de la saison sera dans 15 jours avec la réception de la réserve du RC Doué.

Score : 2-2

Buteurs : Manu Bertrand, Antoine Langlois

 

 

 

ESPV B  -  St Georges Trémentines :

Ce dimanche, les blancs et noirs de l’ESPV rencontraient pour leur dernier match de championnat St Georges Trementines sur la pelouse du Vaudelnay. Les consignes d’avant match étaient claires : gagner le match mais surtout se faire plaisir. L’entame de match est en faveur de l’ESPV qui domine et se procure plusieurs occasions d’abord par deux ou trois frappes non cadrées ou contrées. Vers la 20ème minute sur une attaque de l’Entente côté droit, Cédric Chiron monté haut dribble le gardien et passe en retrait pour Maël seul face au but qui ouvre le score. 1-0 pour l’ESPV. La première mi-temps reste très dominée par l’ESPV, Maël Martin se voit même devant le gardien mais frappe à côté du but. Mi-temps : ESPV 1-0 St Georges

La 2ème mi-temps reprend et le match reste le même l’ESPV domine mais St Georges joue en contre. A la 65ème minute Kevin Rousseau après deux  trois dribbles délivre un ballon à Corentin Mistretta plein axe à 25 mètres du but, il décide de tenter sa chance d’une frappe rat du sol face aux défenseurs devant lui, le gardien étant un peu masqué ne parvient pas à arrêter le ballon qui vient se placer petit filet droit. L’ESPV mène 2-0. La fin de match reste la même à noter les actions de Benjamin Bersan alias Benko qui aurait pu marquer deux fois face au gardien ainsi que Julien Boivin qui arrache une tête surpuissante dégagée par un défenseur sur sa ligne. Fin de match et de saison pour la réserve avec le forfait général de l’équipe choletaise pour la dernière journée.

Score : 2-0

Buteurs : Martin Maël, Corentin Mistretta

 

 

L’équipe C a déclaré forfait pour la premières fois de la saison avec les nombreux absents et blessés.

 

 

Florian Derouineau & Corentin Mistretta

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires