<- Toutes les actualités

A et B s'inclinent, la C s'impose

Les équipes A et B ne confirment pas, seule la C s'impose

Dimanche 24 mars 2019

 

17ème journée

 

ESPV - Valanjou

 

Pour la 17ème journée de championnat, l'ESPV recevait le premier du groupe, l’AS Valanjou.

 

Le premier ¼ d’heure du match est une phase d’observation pour les deux équipes. Le constat est clair, les visiteurs ont décidé de procéder par contre avec un bloc bas et des attaques rapides vers l’avant. L’ESPV en manque d’inspiration copie son adversaire du jour en exécutant des longs ballons axiaux vers l’avant et en délaissant les côtés, ce qui fait le jeu de Valanjou. Peu d’occasions dans ce match dans lequel les défenses prennent l’avantage sur les attaques.

C’est donc sur coup de pied arrêté que va intervenir l’ouverture du score. Sur un coup franc tiré des 35 mètres de Valanjou, le portier ponot sort a contre temps et se fait lobber par le rebond, permettant au numéro 9 adverse de conclure dans le but vide. A une dizaine de minutes de la mi-temps et sans avoir été inquiété jusqu’ici, ce but fait mal aux blancs et noirs.

 

Mi-temps : 0-1

 

Le passage au vestiaire n’a pas fait changer la physionomie du match, le bloc bas de Valanjou et les ballons longs des deux équipes offre un pauvre football où l’engagement fait la différence. Alors que la solide défense menée par Quentin Betton et Dylan Faucheux reste solide aux différentes flèches vertes, les bianconeri ont l’opportunité de revenir mais le bon retour du défenseur de l’ASV sur Bastien Betton dans la surface annihile l’action. Malheureusement, suite à cette occasion, les verts et blancs vont creuser l’écart suite à une frappe déviée de l’attaquant déjà buteur. Avec ce but, la fin de match se complique, surtout que le portier adverse veille au grain, en effet sur un corner, il stop la tête d’Aurélien Bruneau a bout portant. Malgré l’expulsion du double butteur, l’ESPV n’arrivera pas à mettre en danger son adversaire.

 

Défaite qui permet au premier de prendre 5 points d’avance à 5 journées de la fin sur l’entente.

 

Score final : 0 - 2

 

Auteurs : Lucas Potier, Mathilde Boutet

 

 

 

 

Thouarcé FC Layon 2 - ESPV B

 

Buteurs : Mathieu

 

Score final : 3-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ESPV C – St Hilaire Vihiers 5: 1-0

 

Pour le compte de la 17ème journée, l'équipe C dirigé par le trio, Olivier, Guy et Christo, rencontre l'équipe 5 de Saint Hilaire Vihiers. Les 15 premières minutes sont clairement à l'avantage des bleues et blancs, mais la défense des noirs du jours tient le coup avec un excellent Sylvain Cauty qui garde sa cage inviolé. Pendant les 15 prochaines minutes les Ponots/Valdenaysiens rééquilibrent le jeu et se procurent quelques occasions mais bute sur un gardien adverse bien en place. A la 35ème minute sur une récupération dans le rond central, Christo Reverdy passe devant le 7 adverse, dribble un joueur trouve un appui-remise avec François David et file dribbler le gardien adverse et envoie le cuir au fond des filets du pied gauche. 1 à 0 pour les bianconeris qui en restera sur ce score jusqu'à la mi-temps.

Pendant la seconde période, les Ponots/Valdenaysiens accélèrent la cadence mais ni François, ni Joey Reverdy et ni le néo loisirs-séniors Damien Grangereau n'arrivent à doubler la mise. Le score en restera la. Victoire maîtrisée de l'ESPV qui reste sur l'objectif donner du mois de Mars de 10 points sur 12 et nous sommes déjà à 7 points sur 9. Il faut venir le travail samedi 30 Mars à 17h au stade Raymond Couaillier au Vaudelnay face à Ambillou. Venez les encourager.

 

Buteur : Christopher Reverdy

Galerie photo 0

Actualités

  • ECOLE DE FOOT

    INFOS D'AVRIL

    U11 et U 13 pas d'entrainement les vendredis 5 et 12 avril 2019

    Stage de foot au Puy le 10 avril pour les U11 et U13

    Stage de foot au Puy le 13 avril pour les U7 et U9

    Entrainements au Puy à compter du 17 avril 2019


  • Stage de Pâques

     

    Samedi 13 avril 2019 au stade du PUY NOTRE DAME

    de 14h30 à 16h00 pour les U7 et U9 (plateau et PEF)


  • A et B s'inclinent, la C s'impose

    Les équipes A et B ne confirment pas, seule la C s'impose

    Dimanche 24 mars 2019

     

    17ème journée

     

    ESPV - Valanjou

     

    Pour la 17ème journée de championnat, l'ESPV recevait le premier du groupe, l’AS Valanjou.

     

    Le premier ¼ d’heure du match est une phase d’observation pour les deux équipes. Le >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires