<- Toutes les actualités

Sorties de routes pour les équipes seniors

A l'opposé du week-end dernier, les résultats de l'ESPV étaient en berne.

 

 

Dimanche 20 janvier 2019 

11ème journée de championnat

 

 

 

ESPV – Varennes Villebernier :

Après avoir joué les premiers la semaine dernière, l’équipe fanion de l’Entente jouait ce week-end l’équipe de Varennes Villebernier, en fin de peloton.


Les joueurs de Matthieu Parent débutent le match frileusement. Peu d’intensité mise en place et aussi peu de pressing sur les joueurs de Varennes Villebernier qui ont souvent allongé le jeu depuis le n°5. Sur un coup franc tiré par Jessy Rivière, le cuir touche la barre transversale mais ne rentre pas. Peu de temps après, aux alentours de la 25ème minute, l’Entente ouvre le score sur un nouveau coup de pied arrêté.  A la médiane, Quentin Betton joint parfaitement Florian Derouineau qui fini  de la tête. 1-0, 27’. Pour la fin de cette première partie, l’équipe joue bas en redoublant les passes défensives. La justesse technique manquant pour proposer mieux face à une équipe jouant les contres.

Avec un changement tactique mise en place, l’équipe revient sur le terrain avec le souhait de clore le débat. Cependant c’est la douche froide pour l’Entente qui prend un but dès la reprise. Sur un ballon côté droit, le centreur, seul aux abords de la surface, envoie devant le but. Un cafouillage plus tard et l’attaquant de l’ESVV remet les équipes au même niveau. Ce but est le symbole du match de l’ESPV, toujours un train de retard et loupant énormément de choses simples (contrôles, relances, corner…). Sans folie, les rouges du Puy Vaudelnay ont l’occasion de reprendre l’avantage par Bastien Betton qui voit le portier sortir son tir. David Bertrand, bien placé réalise une reprise de volée du gauche qui fuit le cadre. Et globalement c’est quasiment tout. Un match bien pâle qui fait contraste avec la grosse performance du week-end dernier.

Score : 1-1

Buteur : Florian Derouineau

 

 

Trémentines C – ESPV B :

Ce week-end, l’équipe de l’ESPV se déplace pour un match à Trémentines.
Une équipe 3 compliquée à jouer avec des résultats très variables, du coup difficile pour les blancs et noirs de connaître réellement le niveau de l’équipe adverse.

Un début de match en faveur des joueurs de Tony Derock et Luc Chaudelet, une bonne entame de match avec des débordements sur les côtes et de nombreux centres.
On retiendra particulièrement un débordement : N1n1, alias Cédric Gobin lance Maxime Carlier sur le côté, en première intention, celui-ci centre. Guillaume Murian alias Ptit Biscuit, seul au deuxième poteau loupe sa tête croisée à bout portant.

Cependant malgré vingt bonnes premières minutes, les joueurs de l’entente commencent physiquement à être dépassés. Quant à l’équipe adverse, celle-ci remet le pied sur le ballon et enchaîne les occasions. A la 25ème minute, sur une perte de balle des blancs et noirs, l’attaquant adverse parvient à faire une frappe croisée et marque. 1-0 pour les locaux.

Les occasions s’enchainent contre les joueurs de l’ESPV, qui encaissent un deuxième but sur une frappe de l’équipe adverse 2-0.

Ensuite dans la foulée, sur une attaque de l’Entente, l’équipe de St Georges Trementines  récupère le cuir : contre-attaque, Cédric Chiron est obligé de tacler mais avec un peu de retard … penalty ! 3-0 pour l’équipe adverse à la mi-temps.

En seconde période, rien à faire, malgré une reprise en main du jeu, les joueurs de la réserve ne se montrent pas assez dangereux. Sauf sur un coup franc très bien tiré, Anthony Jalteau, seul au deuxième poteau, réussit à faire une tête sur la barre transversale.

Une défaite 3-0 qui fait mal psychologiquement et physiquement. Match à oublier. On tourne la tête vers le prochain match de la semaine prochaine contre Montilliers ES 3.

Score : 3-0

 

 

 

ESPV C – Murs Erigne D :

L’équipe  C de l’Entente réceptionnait les leaders incontestables du groupe.  Après avoir été mené 1-0, l’équipe a su revenir au score par l’intermédiaire de Ludovic Pontillion. Pour autant la supériorité de l’adversaire n’a pas laissé de chance aux blancs et noirs. Les bianconneri se sont pourtant bien défendu face aux expérimentés joueurs de la ville périphérique d’Angers.

Score : 1-3

Buteur : Ludovic Pontillion

 

 



Florian Derouineau, Maxime Carlier

Galerie photo 0

Actualités

Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires