<- Toutes les actualités

Séniors : belle prestation sans récompense en A, victoire synonyme de qualification en réserve



Dimanche 14 octobre 2018

Coupe 



Coupe de l’Anjou 
Toutlemonde/Maulévrier – ESPV :

Belle entame de match de la part de l’ESPV avec beaucoup de mobilité dans le jeu offensif ce qui a permis de marquer sur une frappe sublime de Valentin Bonin aux 30 mètres, en lucarne.  1-0. Suite à ce but l’équipe pas renoncée et continuée à jouer en se créant pas mal d’occasions : une tête d’Aurélien Bruneau qui passe juste à côté du cadre, un face à face manqué de la part d’Aurélien. C’est alors que les adversaires punissent  l’ESPV sur un corner alors que l’on était plus près du 0-2 que du 1-1. Ensuite sur une frappe, avec un peu de réussite offensive, Fabien Vidal se fait surprendre par un lob, 2-1. Et peu de temps après, il y a dans un premier temps une bonne sortie de Fabien Vidal dans les pieds de l’attaquant adverse mais celui-ci obtient un contre favorable qui lui permet de marquer, 3-1 à la mi-temps.


L’ESPV revient en seconde période en ayant de bonnes intentions mais physiquement la seconde période fût plus dur pour les blancs et noirs qui se font surprendre encore une fois sur corner avec un but de l’épaule de la part de l’attaquant adverse, 4-1. Malgré les offensives de l’ESPV, notamment c un face à face manqué de la part d’Anthony Jalteau, les blancs et noirs concèdent la défaite face à une équipe de D1. Un bon match au vu de la moyenne d’âge de l’équipe. Place maintenant au challenge de l’Anjou, dernier recours pour la coupe version 2018/2019.

Score : 4-1

Buteur : Valentin Bonnin



 

Challenge Hubert Sourice
ESPV B -  Brézé :

Après une prestation solide en championnat, l’équipe B revenait en coupe pour valider ou non son ticket pour le tour suivant. En effet, à égalité de point avec Brézé dans son groupe de coupe, le vainqueur de la rencontre sera officiellement qualifié.

C’est à partir de ce constat que les blancs et noirs réalisent une belle entame de match. Les joueurs de l’Entente vont chercher haut et se procurent rapidement des situations. Prenant de vitesse sur la droite, Mathieu Lefebvre centre en retrait vers Florian Derouineau qui catapulte au-dessus. Bis repetita quelques minutes plus tard avec cette fois-ci un plat du pied dans le petit filet opposé. 1-0. Cassant la ligne défensive du B.O.L (Brézé Omnisports Loisir) en une passe, Corentin Mistretta permet à Mathieu Lefebvre de défier le goal. Ce dernier ne tremble pas. 2-0. Toujours dominant, l’ESPV est de plus en plus lent dans son jeu  et s’enlise fréquemment sur le côté gauche. Les bleus et jaunes se projettent eux rapidement. Juste avant la mi-temps les visiteurs réduisent même le score sur une cagade défensive résultant tout de même d’un manque collectif de cette fin de première mi-temps ! Sur une longue ouverture de Cédric Gobin (alias Ninin), Florian Derouineau tergiverse aux 18 mètres et manque l’occasion de breaker à nouveau. 2-1 à la pause.

 
Vers la 60ème minute, Guillaume Murian parvient lui  a faire le break avec un tir entre les jambes du gardien à bout portant. Un « pointard » efficace dans ce type de situation ! 3-1. Le vent se lève sur la butte du Puy et  une première nuée tombe sur les acteurs du match. Les joueurs de Tony Derock et Luc Chaudelet sont refroidis par une demi-volée du milieu brézéen des 25/30 mètres qui n’a pas eu forte opposition de la part de ses adversaires. 3-2, 74’. Quentin Delineau, venu suppléer Théo Cochonneau,  sauve les siens de l’égalisation en sauvant une balle quasiment sur sa ligne. La douche arrive avec un but sur coup de pied arrêté durant lequel l’attaquant profite du manque d’agressivité défensive des bianconneri. 3-3, le match est b relancé à la 80ème minute. Les visiteurs y croient pleinement. Dos au mur, les gars de l’ESPV repartent de l’avant. Ils se remettent dans le sens du jeu. Thibault Moulon est tout proche d’offrir la victoire aux siens mais après sa série de drible il tire au-dessus de la transversale. Le jeune Armand Mauillon trouve lui la faille sur un des derniers corners de l’ESPV. Sa tête à mi-hauteur ne laisse pas de chance au portier. La délivrance arrive dans un second acte bien moins maîtrisé où il  ne fallait pas lâcher malgré les turbulences. Victoire sur le fil et donc objectif atteint avec la qualification assurée pour l’équipe de Tony et Luc.


Score : 4-3

Buteur : Florian Derouineau, Mathieu Lefebvre, Guillaume Murian, Armand Mauillon



 

Maël Martin & Florian Derouineau

Galerie photo 0

Actualités

  • Grand chelem

    Les trois équipes s'imposent dans des matchs compliqués

    Dimanche 17 mars 2019

     

    16ème journée

     

     

     

     

    Saint Philbert du Peuple– ESPV A :

     

    Pour la 16ème journée de championnat, l'ESPV se déplaçait sur le terrain de Saint Philbert du Peuple, de l’autre côté de la Loire. Le temps dégagé mais venteu >>


  • Les équipes A et B neutralisées, la C cartonne

    Dimanche 24 février 2019

     

    14ème journée

     

    ESPV – Saumur Bayard 2 :

     

    Pour la 14eme journée de championnat, l'ESPV se déplaçait sur le terrain de Saumur Bayard.

    Les conditions sont idéales au coup d'envoi donné par les locaux, mais ce sont les >>


  • L'ESPV, la preuve par 3

    L'équipe première continue sur sa lancée avec une troisième victoire de suite

    Dimanche 17 février 2019

     

    Match en retard

     

     

     

     

     

    ESPV – Brissac Quincé 2 :

     

    Ce dimanche avait lieu le match en retard entre l’ESPV et Brissac-Quincé sur le carré vert des Alleuds. Le match qui avait lieu sur un terrain compliqué, comme >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires