<- Toutes les actualités

Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

 

7ème journée de championnat

Dimanche 26 novembre

 

As Valanjou – ESPV :

Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possession de nos joueurs, mais n’arrivent pas à se créer de réelles occasions. Le premier contre de Valanjou leur a suffit pour ouvrir le score.
Suite à une seconde contre attaque des Verts en milieu de première période, Fabien Vidal fait une main en dehors de sa surface et écope d’un carton jaune qui avec chance aurait pu être rouge.
Suite à ce coup franc, le gardien des blancs et noirs repousse le ballon et dans un deuxième temps prends un second but mais subit une faute, que l’arbitre n’accorde pas.
L’arbitre valide le deuxième but des verts. Le gardien de l’ESPV ne peut plus jouer avec une blessure au doigt. Maxime Carlier le remplacera le restant du match.

En seconde période, les joueurs de l’ESPV essayent de relever la tête, mais n’arrivent pas à produire de jeu, et encaissent un troisième but rapidement sur un centre, repris de la tête par un vert.
Un quatrième but pour les locaux intervient suite à une nouvelle contre attaque, les blancs et noirs tentent de construire mais n’arrivent pas à jouer et subissent un cinquième but sur un centre de Valanjou. Suite à une mauvaise relance de la Défense, l’ESPV encaisse un sixième but...
Les blancs et noirs n’y sont vraiment pas. Ils arrivent tout de même à marquer un but sur un centre, Elton est à la réception puis reprend de volé et marque. Mais ce but ne changera rien à la mauvaise performance des blancs et noirs pour la deuxième fois en deux week-end.

Espérons que la coupe la semaine prochaine, leur redonnera la confiance de début de saison.

 

Score : 6-1

Buteur : Elthon N’Guembethé



ESPV B – AS Bayard C :

Après un revers sur le terrain de Parcay-les-Pins, la réserve recevait ce week-end l’équipe C de l’As Bayard, en forme depuis quelques week-ends.
Avec une équipe plus expérimentée que des fois, l’ESPV prend le match à son compte avec un jeu fluide. Les occasions ne tardent pas à venir avec une première tête de Manu Bertrand sur corner. L’équipe opposante est homogène et parvient à nous déséquilibrer grâce à ses 3 milieux axiaux. Pour autant les décalages ne procurent que des frappes lointaines, sans danger particulier pour notre portier Alexis Lecomte.  Pour donner l’avantage aux blancs et noirs, Anthony Jalteau tente deux frappes sans succès (l’une est contrée, l’autre est hors-cadre). Corentin Mistretta essaie lui une demi-volée parfaitement exécutée si ce n’est qu’elle est petit filet extérieur. Puis Florian Derouineau, trop court pour tirer du droit se met sur son gauche pour voir son tir stoppé sur la ligne par un joueur  de champ. 0-0 à la pause avec un premier acte maitrisé où il manque juste un but pour marquer le pas.

Bien décidé à faire plier la rude défense de la Bayard à la reprise, c’est l’ESPV qui se fait surprendre au retour des vestiaires. Après trois corners consécutifs placés dans les 6 mètres, l’équipe en bleu ouvre le score à bout portant. 0-1, 50’. C’est alors que les bianconneris vont pousser pour le reste du match. Manu Bertrand loupe son face à face sur une bonne intervention du jeune portier florentais. Florian Derouineau, à 9 mètres,  voit son tir contré par un défenseur. C’est au tour de Nicolas Douay (Molder) de placer une belle tête sur corner. Le goal est battu mais le défenseur vient sauver les siens sur sa ligne. L’Entente pousse mais ne trouve pas la faille face à cette défense qui ne lâche rien et se bat sur tous les ballons. Percutant en contre, les défenseurs de l’ESPV sont vigilants en profondeur et maintiennent  l’espoir pour les blancs et noirs. A dix minutes de la fin, Jérôme Frouin parti attaque est en phase de défier le gardien. Il choisit de tirer de loin, sans trouver le cadre. A la 92’, Manu Betrand lancé en profondeur par une belle passe de Corentin Mistretta convertit son face à face à ras de terre. L’égalisation arrive enfin !  Le score en restera là. L’équipe de Tony Derock et Luc Chaudelet  a su se sortir du piège tendu par les bleus de la Bayard. Un nul logique face à une équipe joueuse et solide défensivement. Les nombreuses tentatives des blancs et  noirs laissant tout de même quelques remords, notamment en première période.


Au classement, l’équipe B conserve sa troisième place à 2 points du premier… et reste aussi à 3 points du 7ème.  Un haut de classement serré qui laisse envisager une saison palpitante où l’ESPV devra se faire sa place seule sans compter sur les autres.

 

Score : 1-1

Buteur :  Manu Bertrand 

 

 

As Valanjou C – ESPV C :

L’équipe C de L'ESPV se déplaçait sur le terrain de Valanjou pour cette 7ème journée de championnat.

Le match commence et les deux équipes se neutralisent avec quelques occasions de part et d'autre durant les 15 premières minutes. L’action la plus dangereuse de ce premier acte a été mené par Valanjou. Une faute de main peu évidente de Julien Leclerc (Kader) donne un bon coup franc. Le n°9 de Valanjou se charge de le tirer et voit sa frappe repoussée par le poteau; le gardien était battu. L’équipe de l'ESPV commence à se créer de plus en plus d'occasions. Les attaquants se trouvent facilement devant la surface mais n'arrivent pas à faire le bon choix ou la bonne passe pour mettre en danger le gardien adverse. Sur une action l'arbitre aurait pu siffler pénalty pour l'ESPV à cause d'une main mais il en décide autrement. La tension monte en cette fin de mi-temps mais Ludovic Langlois calme ses joueurs pour finir sans accroc. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. 0-0.

Les mots des coachs sont les mêmes depuis le début de saison, essayer de concrétiser les occasions que l'on a peu avoir.

L'arbitre siffle le début de la seconde période. Les joueurs créent du jeu sur ce terrain compliqué. La défense bianconneri bien en place fait tourner le ballon avec le gardien et les joueurs des côtés. Et sur l'un d'eux, Sylvain Cauty dégage loin devant, le ballon passe par-dessus les défenseurs et le gardien qui fait une mauvaise sortie ce qui permet à Romain Bernier de récupérer le ballon mais l’offensif n'arrive pas à mettre cette offrande au fond des filets. L’Entente continue d'attaquer et sur une bonne récupération de Cyril Cerclé le joueur va dribbler un premier joueur puis un second et vient tromper le gardien sur une frappe croisée du gauche qui tape lentement le poteau avant de rentrer dans le but.  1-0 pour l’ESPV. Les actions s'accumulent pour les joueurs de l’ESPV. Christopher Reverdy bien lancé en profondeur va marquer à son tour en deux temps : une première frappe détournée par le gardien et le ballon revient dans ses pieds pour ensuite conclure dans le but vide. 2-0. D'autres occasions sont à mettre au compteur de l’ESPV, l'une d'elle vient de la part du jeune attaquant Mathis Bordet qui tente sa chance juste avant la surface mais le ballon s’écrase sur la barre. L’ESPV vient enfoncer le clou avec un troisième but. Sur un lointain dégagement du portier Sylvain Cauty, Christopher Reverdy dévie la balle de la tête et lance Baptiste Bayon en profondeur qui arrive seul face au gardien et l'ajuste d’un plat du pied droit. 3-0. En fin de match l’équipe de Valanjou réduit l’écart. 3-1. L’arbitre siffle la fin du match. Victoire logique de l’équipe 3 de l’ESPV.

Beau match en ce dimanche avec du beau jeu sur un terrain assez gras, logique vu la période.

 

Score : 1-3

Buteurs : Cyril Cerclé, Christopher Reverdy, Baptiste Bayon

 

 

 

Maxime Carlier & Co, Florian Derouineau, Romain Bernier

Galerie photo 0

Actualités

  • Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

    Dimanche 10 décembre 2017

    D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

    Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la vict >>


  • Un tour de plus pour l'équipe première en Challenge de l'Anjou

    Sur le plus petit des scores, l'Entente obtient son billet pour le tour suivant (14 janvier) en venant à bout de Varrennes Villbernier.

     

    Challenge de l’Anjou

    3 décembre 2017

     

     

    ESPV – Varennes Villbernier :

    En déplacement pour un match de coupe à élimination directe, l’ESPV affrontait ce dimanche l’équipe première de Varrennes Villbernier qui évolue en D2.

    Avec un groupe q >>


  • Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

    En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

     

    7ème journée de championnat

    Dimanche 26 novembre

     

    As Valanjou – ESPV :

    Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possessi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires