<- Toutes les actualités

Séniors : week-end parfait pour l'ESPV, trois victoires en autant de matchs !

A, B et C se sont imposées ce week-end, premier hat-trick de la saison pour les blancs et noirs

Dimanche 29 octobre 2017

D3 4ème journée : ESPV A / UF Allonnes-Brain B

La première recevait Allonne/Brain sur ses terres du Puy Notre Dame. Après une victoire en coupe la semaine dernière, les blancs et noirs espèrent bien poursuivre sur leur lancée en championnat.

Sur un terrain en parfait état, les joueurs de Mathieu Parent entament le match avec quelques déchets techniques, mais les idées sont là. Les occasions se créent mais c'est sur une mauvaise passe en retrait du défenseur pour son gardien qui permet à Elton N'Guembethe d'éliminer le dernier rempart pour inscrire le premier but. (1-0) L'ESPV continue à jouer et sur une passe bien anticipée de Corentin Mistretta plein axe, notre numéro 9 y va de son doublé juste avant de rentrer aux les vestiaires. (2-0) cette première mi-temps, les joueurs du Puy-Vaudelnay monopolisent bien le ballon se méfient  d'une équipe adverse qui joue en contre, et qui aurait très bien pu marquer et revenir au score.  MI-TEMPS 2-0 ! 

Les joueurs reviennent sur le terrain, les bianconeri se font bouger dans ces première minutes mais arrivent quand même à enfoncer le clou. Bien lancé en profondeur, Souch' (Franck Souchet) se bat bien et arrive à rentrer dans la zone de vérité pour servir Elton N'Guembethe qui s'offre un hat trick ! (3-0) L'ESPV reprend le contrôle du cuire, joue moins au ballon mais se projette plus vite vers l'avant. Sur une passe en retrait d'Elton, toujours dans la zone de vérité, Bastien Betton bien placé marque le 4 ème but. (4-0) Le 5 ème but vient ensuite sur une percée de Maxime Leroy, qui sur un joli coup du sombrero s'infiltre pleine axe et termine une très belle action en solitaire. (5-0) Clement Martin marque le 6 ème but sur penalty (peut-être gentillement accordé par l'arbitre), provoqué par Souch'. (6-0) La fin de match devient hachée, les fautes se font nombreuses et l'ESPV va finir par encaisser deux buts coup sur coup. (6-2) Une note amère pour finir ce match qui laisse un peu de regret à Matthieu Parent et ses joueurs malgré le score et les six buts inscrits.

Score finale : 6-2

Buteurs : Elton N'Guembethé (x3), Bastien Betton, Maxime Leroy & Clément Martin (sp)

 

D4 4ème journée : St Philbert-du-Peuple A / ESPV B 

Auteure d'une bonne série en coupe et championnat (avec seulement un revers cette saison), la Réserve se déplaçait une nouvelle fois de l'autre côté de la Loire pour y affronter le onze de St Philbert-du-Peuple, leaders invaincus de la poule avant ce match. 

D'entrée, les joueurs de Luc Chaudelet sont chahutés et ces derniers n'y sont clairement pas dans l'engagement. Les locaux se projettent rapidement et sont déjà menaçants pour l'arrière-garde de l'Entente. Les blancs et noirs inversent pourtant la tendance progressivement et se procurent une énorme occasion malheureusement non transformée par Lucas Roignant pourtant idéalement servi par Florian Derouineau. Pas le temps de s'en vouloir puisque Manuel Bertrand ouvre le score quelques instants plus tard à la réception d'un centre de Mathieu Anger côté droit. (0-1) Les bianconeri sont de mieux en mieux dans cette partie mais subissent l'égalisation des locaux qui profitent d'une erreur défensive pour venir tromper Fabien Vidal, impuissant. (1-1) Le score reste le même jusqu'à la mi-temps.

Consciente qu'un joli coup est réalisable en cas de victoire, la troupe de Luc Chaudelet entame le deuxième acte avec la ferme intention de prendre rapidement l'avantage pour tuer le match. Trouvé à gauche de la surface, Lucas Roignant provoque son vis-à-vis avant de centrer in extremis pour Mathieu Angers qui trouve le poteau. Par chance la balle revient sur Manu Betrand qui conclut dans le but vide ! (1-2) L'ESPV reprend l'avantage et enfonce le clou peu de temps après ce but grâce à Steven Raimbault qui transforme sans problème un penalty généreux obtenu sur un tirage de maillot sur Manu Bertrand. (1-3) Ce but est néamoins très important et les blancs et noirs inscrivent même un quatrième but par l'intermédiaire de Flo Derouineau, bien placé dans les six mètres pour marquer un but de renard des surfaces. (1-4) L'écart est désormais creusé mais les joueurs de Luc Chaudelet baissent subitement le pied dans le dernier quart d'heure subissant les nombreux assaults de l'équipe locale. Le score en reste là pour autant, l'essentiel est là : la victoire est acquise. 

Belle performance dans l'ensemblre avec 4 buts inscrits sur la pelouse des désormais ex-leaders. A reproduire pour les prochains matchs.

Score final : 1-4

Buteurs : Manu Bertrand (x2), Steven Raimbault (sp) & Florian Derouineau

 

D5 4ème journée : ESPV C / Nueil - Haut Layon C 

L'équipe C s'est imposée en ouverture de cette journée à domicile et sur le plus petit des scores. Damien Got (alias Belette) a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty en première mi-temps. Belle performance qui remet la C sur de bons rails. 

Score final : 1-0


Buteur : Damien Got (sp)

 

 

 

Franck Souchet & Lucas Roignant 

 

Galerie photo 0

Actualités

  • Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

    Dimanche 10 décembre 2017

    D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

    Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la vict >>


  • Un tour de plus pour l'équipe première en Challenge de l'Anjou

    Sur le plus petit des scores, l'Entente obtient son billet pour le tour suivant (14 janvier) en venant à bout de Varrennes Villbernier.

     

    Challenge de l’Anjou

    3 décembre 2017

     

     

    ESPV – Varennes Villbernier :

    En déplacement pour un match de coupe à élimination directe, l’ESPV affrontait ce dimanche l’équipe première de Varrennes Villbernier qui évolue en D2.

    Avec un groupe q >>


  • Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

    En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

     

    7ème journée de championnat

    Dimanche 26 novembre

     

    As Valanjou – ESPV :

    Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possessi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires