<- Toutes les actualités

Championnat : un nul, une victoire et une défaite

Dans son derby la A se neutralise avec le RC Doué (1-1), la réserve déroule à domicile (9-2) tandis que la C s'enlise à Montilliers (2-4).

3ème journée de championnat

Dimanche 15 octobre

 

RC Doué-la-Fontaine B – ESPV :


Pour le 1er derby de la saison, l'ESPV se déplaçait à Doué- la-Fontaine. Le match commence par un jeu haché du fait des fautes et des erreurs techniques. Ce sont les locaux qui ouvrent le score sur un centre au second poteau suite à une mauvaise relance de la défense. Quelques minutes plus tard les bleus pensent creuser l'écart mais voient la tentative de leur attaquant taper le poteau de Sylvain Coty. Les blancs et noirs répondent par des tentatives lointaines mais c’est sur corner qu'ils trouveront la solution grâce au renard Elthon. 1-1 à la pause.

La deuxième période  verra les deux équipes se neutraliser malgré une lourde domination douessine. Les blancs et noirs auraient même pu réaliser le hold up sur contre attaque si celles ci avaient été mieux gérées. Le match s'achève donc sur un match nul, sans saveur particulière.

Score : 1-1

Buteur : Elthon N’Guembéthe

 

 

ESPV B – Vivy B :

Beau temps, beau terrain, beaux gosses (enfin presque),…  les conditions requises pour jouer au foot étaient réunies pour cette troisième journée de championnat. Un match à domicile face à la réserve de Vivy pour poursuivre la série de 3 victoires atteinte par l’équipe de Tony Derock et Luc Chaudelet.
La première action ne tarde pas à arriver pour les blancs et noirs. Suite à une phase intéressante des offensifs de l’ESPV, Anthony Jalteau reçoit une bonne balle en retrait mais n’attrape pas le cadre. Aussitôt ce sont les jaunes de Vivy qui vont ouvrir le score. Sur une balle en profondeur, Fabien Vidal repousse le cuir une première fois hors de la surface. La deuxième fois aussi sauf qu’il est hors de sa zone et touche le ballon de la main. Le n°11 adverse ne se fait pas prier pour transformer le coup de pied. 0-1. Steven Raimbault remet le score à  parité grâce à une frappe croisée du gauche. 1-1 (10’). Ce but inverse la donne dans ce match où Vivy avait pris confiance. Lancé en profondeur en jouant  dans l’intervalle par Florian Derouineau, Maxime Carlier marque le deuxième but des blancs et noirs. 2-1. La même action se reproduit quelques minutes après où Maxime Carlier décide ce coup-ci de centrer pour Manu Bertrand. 3-1. Ce dernier inscrit un doublé en défiant le goal. 4-1.  Juste avant la pause, Dylan Faucheux alourdit le score en récupérant un centre maladroit. 5-1. Une mi-temps finalement  à sens unique qui mérite de rappeler un bon scénario vis-à-vis du premier but adverse et de la main.

 

A la reprise, les joueurs de l’Entente utilisent plus la largeur du terrain et conservent les ballons principalement au sol. C’est plus plaisant. Dominant mais pas impérial, la réserve subit deux ou trois occasions des visiteurs dès le début de la seconde période. Le prochain but vient tout de même de l’ESPV avec une nouvelle réalisation de Manu Bertrand. Ensuite, Anthony Jalteau ouvre son compteur de but avec  un coup franc lointain qui lobe le goalkeeper. Suite à un bon pressing des milieux, Florian Derouineau récupère le ballon et marque à son tour. Parti en vitesse du milieu de terrain, FX Lafréchoux inscrit également un but après avoir éliminé le portier. 9-1. Moins sérieux défensivement en cette deuxième mi-temps, l’ESPV encaisse un but en fin de match. 9-2 pour le score final de cette rencontre logiquement gagné par les joueurs de l’Entente. Une série de 4 victoires qu’il faut mettre en lien avec les équipes affrontées. Le prochain match, face au leader du groupe (St Philbert du Peuple) sera un bon test pour la réserve.

Score : 9-2

Buteurs : Steven Raimbault, Maxime Carlier, Manu Bertrand (x3), Dylan Faucheux, Anthony Jalteau, Florian Derouineau, FX Lafréchoux

 

 

ES Montillers  C – ESPV C :

La C de l’Entente se déplaçait sur le terrain de Montilliers. L’équipe était rajeuni pour ce match comptant pour la 3ème journée de championnat.

Le match débute par de bonnes intentions pour l’ESPV. Guillaume Rabusseau lancé sur le côté gauche s’enfonce dans la défense et fait une passe en retrait pour Romain Bernier. Trop en retard il ne peut reprendre correctement le ballon. Ce début de match va vite tourner en cauchemar pour les visiteurs. Romain Gasneau, au contact avec l’attaquant adverse, pousse le ballon en corner mais l’arbitre en décide autrement et désigne le point de penalty. Sanction sévère pour les joueurs de l’Entente. La sentence est transformée (1-0). Les blancs et noirs ne sont pas abattus,  ils continuent de se créer des opportunités. Mathis Bordet tente sa chance et voit sa frappe contrée par la main d’un défenseur dans la surface, pénalty ! « Non » dit Mr L’arbitre « main collé au corps ». Décision litigieuse. Les joueurs de Montilliers enfoncent  le clou (« Aië ») en mettant  successivement un deuxième  puis un troisième but.  3-0 en seulement 22 minutes de jeu. L’Entente réorganisé son équipe et passe en 4-2-3-1 pour mettre le pied sur le ballon. Et cela fonctionne !  Les ponots-valdenaysiens  réduisent  l’écart sur un coup franc idéalement tiré par Christopher Reverdi. Alexis Lecomte est  à la réception et mets le cuir au fond des filets. 3-1. Les blancs et noirs poussent dans les derniers instants de ce premier act. Coup franc pour L’ESPV, toujours Christopher pour le tirer et cette fois-ci c’est Guillaume Rabusseau qui reprend l’offrande (3-2) juste avant la mi-temps.

Les joueurs savent très bien qu’ils ont loupé le début de match. Ils devront faire beaucoup mieux en seconde période.

Le deuxième acte commence,  les blancs et noirs continus d’empêcher les verts de se créer des occasions. Les joueurs de l’Entente ont bien l’intention d’égaliser et continus de pousser. Il manque souvent la dernière passe pour se créer des réelles occasions. Alexis Lecomte, l’attaquant du jour, à l’intention de faire la différence pour son équipe.  Il tente sa chance de loin mais voit sa frappe repousser par le poteau, quel dommage. Montilliers joue en contre notamment par leur numéro 6. Sony Tcha avec son expérience déséquilibre ce dernier pour permettre à son équipe de se replacer. Un petit échange entre Mathis et Sony et l’arbitre sort le carton Blanc.  Incompréhension. C’est au tour de Guillaume Rabusseau de venir  parler avec L’arbitre pour essayer d’avoir une explication et se prend un carton blanc mérité cette fois-ci. L’ESPV essaye de conserver ce petit but de retard à 9 contre 11 pendant 10 minutes. Mais ce qui devait arriver arriva. Les locaux trouvent  la faille, sur un joli arrêt du gardien de l’entente l’attaquant adverse repousse aisément le ballon au fond. 4-2. Gros coup dur pour les joueurs de l’ESPV qui pouvaient espérer mieux. Ils auraient pu réduire le score sur un penalty obtenu en fin de match mais Mathis Bordet a vu sa frappe repoussée par le gardien et Romain Bernier n’arrive pas bien à ajuster sa frappe juste après.

4-2 au tableau d’affichage final. Les joueurs peuvent regretter l’entame  de match raté. L’équipe C n’arrive toujours pas à prendre le moindre point et devra vite se remettre dans le droit chemin pour ne pas à jouer le bas par la suite. Malgré une belle équipe sur le papier, les blancs et noirs perdent. Le papier créé la confiance mais la confiance ne donne pas le toujours le résultat. C’est une leçon à retenir.

Score : 4-2

Buteurs : Alexis Lecomte, Guillaume Rabusseau

 

 

Lucas Potier, Florian Derouineau, Romain Bernier (alias Victor Hugo). Merci.

Galerie photo 0

Actualités

  • Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

    Dimanche 10 décembre 2017

    D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

    Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la vict >>


  • Un tour de plus pour l'équipe première en Challenge de l'Anjou

    Sur le plus petit des scores, l'Entente obtient son billet pour le tour suivant (14 janvier) en venant à bout de Varrennes Villbernier.

     

    Challenge de l’Anjou

    3 décembre 2017

     

     

    ESPV – Varennes Villbernier :

    En déplacement pour un match de coupe à élimination directe, l’ESPV affrontait ce dimanche l’équipe première de Varrennes Villbernier qui évolue en D2.

    Avec un groupe q >>


  • Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

    En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

     

    7ème journée de championnat

    Dimanche 26 novembre

     

    As Valanjou – ESPV :

    Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possessi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires