<- Toutes les actualités

Coupe : Des matchs ouverts pour la A et la B

Défaite respectable pour la première face à une équipe supérieure hiérarchiquement (4-2), victoire logique pour la réserve (5-0).

Dimanche 8 octobre


FC André Macairois (PH) – ESPV A (D3) : Coupe de l’Anjou, 2ème tour

L'équipe première se déplaçait loin de ses terres à Saint-André de la Marche, équipe de niveau supérieur évoluant en PH. Le match commence par une phase d'observation mais une passe en retrait peu appuyé de Bruno Chieng et  l'attaquant adverse s'empare du ballon, va dribbler le gardien et marquer dans le but vide. Ce but n'empêche pas l'ESPV de réagir quelques minutes plus tard sur une action contraire, Corentin Mistretta lance bien Maxime Leroy qui résiste au défenseur et vient tromper le gardien. Les locaux usent de ballons longs, mais c’est sur coups francs qu'ils vont creuser l'écart en marquant deux fois avant la mi temps. 3-1 à la pause.
Le retour des vestiaires est compliqué pour les locaux qui n'arrivent pas à poser le ballon, les joueurs de l’Entente en profitent pour réduire la marque par l'intermédiaire de Jérôme Cornuault (Corbeau). Les minutes suivantes, les réclamations s'accumulent et l'arbitre sanctionne par un carton blanc le milieu de terrain adverse. Quelques minutes après le numéro 5 de Saint André stop illégalement Maxime Leroy et se voit donc sanctionné d'un carton rouge. Les ponots face à 9 puis 10 adversaires ne réussiront pas à égaliser malgré plusieurs tentatives et encaisseront un dernier but sur une contre attaque. L'Entente à montré un beau visage et est donc sorti avec les honneurs.

Score : 4-2

Buteurs : Maxime Leroy, Jérôme Cornuault

 



ESPV B (D4) – As Valanjou C (D5) : Challenge Hubert Sourice, 3ème  journée de la phase de poule


Après ses deux victoires en autant de matchs dans cette phase de poule, l’ESPV recevait les blancs et verts de Valanjou (à ne pas confondre avec le Celtic Glasgow), pensionnaires de D5 mais eux aussi vainqueurs de tous leurs matchs dans ce challenge. Sous le crachin du stadium du Vaudelnay, ce sont bien les joueurs de Tony et Derock et Luc Chaudelet qui ouvrent rapidement le score grâce à Florian Derouineau bien placé dans la surface pour conclure. (1-0) Le néo-attaquant des bianconeri inscrit même un second but quelques instants plus tard en profitant d’un mauvais relâchement du gardien. (2-0) Les joueurs de l’Entente sont à l’aise sur leur terrain et s’appliquent en essayant de proposer du jeu face à un adversaire déjà dépassé. Peu d’inquiétudes dans cette première mi-temps pour les blancs et noirs qui creusent l’écart juste avant la mi-temps sur un but d’anthologie de Maxime Carlier. Dos au but, le meneur de jeu contrôle de la tête par deux fois avant d’envoyer la balle en lucarne d’une superbe retournée acrobatique ! (3-0) Ce golazo est naturellement dans toutes les têtes au moment de regagner les vestiaires.

Déjà assommés par les 3 buts des blancs et noirs, les visiteurs ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux dans le deuxième acte. L’ESPV en profite et enfonce le clou grâce à François-Xavier Lafréchoux. Sa frappe à l’entrée de la surface suite à débordement côté gauche finit au fond des filets bien aidée par la déviation involontaire d’un défenseur valangevin. (4-0) Match à sens unique donc, qui voit les blancs et noirs se procurer plusieurs occasions franches en fin de rencontre. François-Xavier Lafréchoux et Cédric Chiron, tour à tour seuls face au but, manquent l’occasion d’inscrire ce cinquième but mais c’est finalement Florian Derouineau qui a le dernier mot et qui reprend au point de penalty un service de Mathis Bordet pour signer son premier hat-trick de sa carrière. Victoire logique de la Réserve (5-0), sérieuse de bout en bout face à un modeste adversaire. Les blancs et noirs concluent cette phase de poule avec trois victoires au compteur en autant de journée avant de se frotter à des adversaires plus coriaces au tour suivant et en championnat.

Score : 5-0

Buteurs : Florian Derouineau (x3), Maxime Carlier, François-Xavier Lafréchoux 

 

 

Lucas Potier & Lucas Roignant. Merci. 

Galerie photo 0

Actualités

  • Blanc + noir = gris. Gris comme le sombre dimanche à l'ESPV

    Les trois équipes ont lourdement perdu.

     

     

    13ème journée de championnat

    Dimanche 18 février

     



    ESPV A – RC Doué B :

    Un match nul, et même une victoire n’aurait en rien été exagérés pour l’équipe fanion dans le derby face à la réserve Douessine. Et pourtant, les ponots ont pris une >>


  • Carton plein pour l'unique match sénior

    La A cartonne à l'extérieur. B et C n'ont pas pu jouer ce week-end.

     

     

     

    Dimanche 4 février

    12ème journée de championnat

     

     

     

    Varennes Villbernier B - ESPV : 


    Froid, pluie et vent, conditions pas des plus agréables pour aborder un match de foot !  Mais le terrain B de Varennes/Loire, absorbant bien l’eau a >>


  • L'Entente s'embourbe en milieu de classement

    Seule l'équipe fanion jouait en officiel ce week-end. Un match important face au Haut-Layon qui n'a pas laissé d'espoir pour la fin de saison.


    Dimanche 28 janvier, 

    11ème journée de championnat



    ESPV - Haut-Layon :
    C’est sur le terrain B du PND que l’équipe première reprenait son championnat de D3 en 2018, sur un terrain gras qui laissait peu entrevoir l’espoir d’un match spectaculair >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires