<- Toutes les actualités

Championnat : journée plutôt satisfaisante pour les blancs et noirs

Pour la 2ème journée, l'ESPV a déménagé. La A a fait un carton (9-0), sur le fil la B devient acquéreur d'un modeste appartement (victoire 2-1) et la C perd ses biens (défaite 5-0).

Dimanche 1er octobre
2ème journée de championnat 

 

 ESPV A – Varennes/Villebernier B : 

En cette deuxième journée de championnat, l’équipe fanion de l’ESPV recevait Varennes Villebernier 2 au stade du Puy. Les joueurs de Mathieu Parent se devaient de réagir après leur défaite en coupe des Pays de la Loire le week-end dernier.
Le discours d’avant match était précis, créer du jeu et presser haut l’équipe adverse. C’est ce qui a très bien été fait, suite à un corner dégagé, Kevin Martin tente sa chance en dehors de la surface et décroche une frappe lourde du droit que le gardien ne peut repousser, 1-0 ! Ensuite l’ESPV déroule et continue  à mener de nombreuses offensives. Sur l’une d’entre elles, Souch’ (Franck Souchet) lancé par Kevin Martin crochète dans la surface avant de centrer en retrait vers Aurélien Bruneau qui propulse le ballon dans les filets, 2-0 ! L’équipe enchaîne et c’est sur un centre d’Elton N’Guembethe qu’Aurelien Bruneau réalise un doublé, 3-0. L’équipe adverse est surmenée et ne peut que balancer le cuir loin devant pour souffler un peu. Avant la fin de la première mi-temps, Corentin Mistretta y va du sien en frappant du gauche en dehors de la surface. Celle-ci finit au fond des filets, 4-0 !

Le discours à la mi-temps est tout aussi simple qu’avant le match : continuer à faire du jeu et enfoncer le clou ! Après un petit temps timide des bianconeris, Jérome Cornuault rentré en jeu, inscrit son premier but. 5-0 ! Puis on le retrouve sur  une frappe puissante pour le 6-0. Elton N’Guembethe, inscrit également son but à bout portant. 7-0. Suivi d’un triplé de Corbeau (Jérome Cornuault), 8-0. Monté en seconde période de la place de défenseur central en milieu de terrain, Bruno Chieng participe à la victoire en marquant le 9ème  et dernier but. Victoire 9-0. On notera aussi le bon match de Maxime Leroy qui réalise 3 passes décisive, ainsi que la solidité de la défense qui est restée sérieuse jusqu’à la fin.
Désormais, il faudra appliquer le même sérieux en coupe, a l’extérieur, le week-end prochain face à Andréa Macairois (PH).

Score :  9-0


Buteurs : Kevin Martin, Aurélien Bruneau (x2), Corentin Mistretta, Jérome Cornuault (x3), Elton N’Guembethe, Bruno Chieng.

 

 

Brézé Olympique - ESPV B: 

Après une défaite amère en première journée de championnat face à Montreuil-Bellay (0-1, 91’), la réserve se déplaçait à Brézé en vue d’en tirer une victoire sans précédent. Pourtant l’entame du match n’est pas à l’avantage des blancs et noirs. Malgré une tentative de Manu Bertrand à la 4’ minute, ce sont les locaux qui sont les plus dangereux.  Après 10 minutes de jeu, Fabien Vidal évite l’ouverture du score sur une frappe avec un rebond  juste devant lui.  10 minutes plus tard il ne pourra rien faire face à la demi-volée parfaitement exécutée de Florian Ageneau. Sur une touche de Brézé, cet ancien joueur de l’ESPV rendu au BOL est étrangement seul dans l’axe, il n’hésite pas un instant et ouvre le score. 1-0. Durant cette mi-temps, le jeu fut  vilain de part et d’autre. On se serait presque cru dans une vidéo de Julien Cazarre (à partir de 11’55’’http://www.canalplus.fr/c-sport/football/ligue-1/pid6606-j-1.html?vid=1459176 ). Retenons que Dylan Faucheux a eu la balle d’égalisation sur un centre venu de la droite. Seul face au but, il loupe malheureusement  sa tête.  Aussi, Anthony Jalteau a vu sa frappe sèche finir dans le petit filet, mais côté extérieur du but; dommage. 1-0 à la pause.

Avec quelques changements et remaniements dans l’équipe, la  seconde période débute mieux pour les joueurs de l’Entente. En posant un peu plus le ballon et en écartant le jeu, les décalages se font naturellement. Dylan Faucheux, dans la surface, conclut la domination  de l’ESPV par un tir franc en  lucarne (1-1). Premier but en sénior pour cette jeune pousse. Bravo pour ce faux centre Dylan. Dominants mais peu inquiétants, les blancs et noirs ont peu d’occasions dans le jeu. La tête de Manu Bertrand sur corner (85’) est toute proche de faire le break mais Il faut attendre la 92’ pour voir la situation se débloquer. Parfaitement servi par Mathis Bordet, Manu Bertrand profite de sa hauteur pour scorer de la tête. Ce coup-ci le cuir est au fond des filets. Une victoire sur le gong. Retenons les 3 points pour ce match, oublions la qualité de jeu qui s’est tout de même amélioré au fil du match.

Score : 1-2

Buteurs : Dylan Faucheux, Manu Bertrand

 

 

ESPV C – US Toutlemonde Maulévrier D :

Un match à sens unique pour l'équipe C de l'ESPV qui manquait d'envie et qui est tombée contre un adversaire plus fort dans tous les compartiments. Malgré quelques occasions des blancs et noirs, l’addition finale est salée : 5-0.

Score : 0-5

 

 

Franck Souchet, Florian Derouineau & Pierre Helson 

Galerie photo 0

Actualités

  • Blanc + noir = gris. Gris comme le sombre dimanche à l'ESPV

    Les trois équipes ont lourdement perdu.

     

     

    13ème journée de championnat

    Dimanche 18 février

     



    ESPV A – RC Doué B :

    Un match nul, et même une victoire n’aurait en rien été exagérés pour l’équipe fanion dans le derby face à la réserve Douessine. Et pourtant, les ponots ont pris une >>


  • Carton plein pour l'unique match sénior

    La A cartonne à l'extérieur. B et C n'ont pas pu jouer ce week-end.

     

     

     

    Dimanche 4 février

    12ème journée de championnat

     

     

     

    Varennes Villbernier B - ESPV : 


    Froid, pluie et vent, conditions pas des plus agréables pour aborder un match de foot !  Mais le terrain B de Varennes/Loire, absorbant bien l’eau a >>


  • L'Entente s'embourbe en milieu de classement

    Seule l'équipe fanion jouait en officiel ce week-end. Un match important face au Haut-Layon qui n'a pas laissé d'espoir pour la fin de saison.


    Dimanche 28 janvier, 

    11ème journée de championnat



    ESPV - Haut-Layon :
    C’est sur le terrain B du PND que l’équipe première reprenait son championnat de D3 en 2018, sur un terrain gras qui laissait peu entrevoir l’espoir d’un match spectaculair >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires