<- Toutes les actualités

L'ESPV verra le 3ème tour de la coupe des Pays de la Loire

Victorieuse à domicile du JS Layon la Première poursuit son parcours, belle entame dans le Challenge H. Sourice pour la Réserve

Dimanche 10 septembre 2017


2ème tour Coupe des Pays de la Loire : ESPV A (D3) / JS Layon A (D3)

Pour sa troisième réception en autant de matchs de coupe, l'ESPV recevait ce dimanche 10 septembre l'équipe de D3 de JS Layon. Après un début de match compliqué ponctué par des pertes de balles dans des zones dangereuses et deux occasions concédés, l'Entente commence petit à petit a relever la tête pour asseoir sa domination dans le jeu malgré de nombreux déchets technique. Ce regain de forme se traduit par des occasions de buts. Tout d'abord un lob astucieux de Bastien Betton qui rebondit au dessus du but, de nombreux coups de pieds arrêtés, une percé de Florian Derouineau bien rattrapé et un lob malicieux de Manu Bertrand stoppé par le vent. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.

Au retour de la pause le rapport de force reste le même, les visiteurs usant de grands ballons vers l'avant, toujours délicats à maîtriser compte tenu du vent. La partie s'anima lorsque Maxime Leroy, qui partait droit au but, se voit stoppé illicitement par le dernier défenseur. L'arbitre accorde le coup franc mais n'avertit pas le défenseur heureux de la décision. S'en suit un jeu haché et coupé par les fautes et les erreurs techniques des deux camps. Alors que Sylvain Cauty venait de sauver les siens quelques minutes auparavant d'une belle parade, l'ouverture du score nous vient d'une très belle ouverture de Romain Gasneau pour Quentin Betton qui optient un penalty après un choc spectaculaire avec le gardien adverse. Le buteur ponot, Maxime Leroy, transforme le penalty et offre ainsi la victoire a L'ESPV qui ne doit retenir que le score du match et qui devra pratiquer un meilleur football pour la suite de la saison.

Score final : 1-0

Buteur : Maxime Leroy 

 

 

Challenge Hubert Sourice – 1ère journée de phase de poule : UFAB Brain-sur-Allonnes 3 (D5) / ESPV B (D4)

Pour son entrée en lice dans le Challenge Hubert Sourice, les blancs et noirs de l’ESPV se déplaçaient sur le terrain de Brain-sur-Allones, pensionnaire de D5.

Face à un adversaire peu entreprenant en début de match les joueurs de l’Entente prennent rapidement l’avantage au terme d’une belle action sur le côté droit qui voit Kévin Rousseau centrer fort devant le but. Mathis Bordet surgit au deuxième poteau et ouvre le score bien aidé par le gardien. (1-0) Quelques instants plus tard le même Mathis Bordet, très actif sur le front de l’attaque, s’arrache dans la surface et sert idéalement en retrait Lucas Roignant qui, seul devant le but, n’a plus qu’à envoyer la balle au fond des filets. (2-0) Les joueurs de Luc Chaudelet creusent l’écart et conservent cette avance jusqu’à la mi-temps.

Même si les locaux parviennent difficilement à se montrer dangereux la consigne à la mi-temps est de tuer le match le plus rapidement possible en inscrivant un troisième but. C’est chose faite peu après la reprise du deuxième acte par l’intermédiaire, une nouvelle fois, de Mathis Bordet. Bien servi par Corentin Mistretta l’attaquant ajuste parfaitement le gardien et porte le score à trois buts à zéro. (3-0) Les blancs et noirs font preuve de sérieux face à un adversaire peu inspiré offensivement. Séduisants, les joueurs de Luc Chaudelet inscrivent même un quatrième but en fin de match. Sur un dégagement de Julien « Kader » Leclere de la tête, Alexis Lecomte profite d’une mésentente entre deux défenseurs pour aller tromper tranquillement le gardien d'un plat du pied. (4-0)

Match à sens unique donc qui accouche sur une large victoire, de bon augure pour le goal-average dans cette phase de poule. Première victoire cette saison pour l’équipe B et pour Luc Chaudelet en tant que coach. Prochain match contre Montreuil en ouverture du championnat de D4. 

Score final : 4-0

Buteur : Mathis Bordet (x2), Lucas Roignant et Alexis Lecomte

 

 

 

Lucas Potier & Lucas Roignant 

 

 


Galerie photo 0

Actualités

  • Séniors : A et C assurent à domicile, la B tombe de haut en déplacement

    Dimanche 10 décembre 2017

    D3 8ème journée : ESPV A / Montilliers B 

    Après un revers amer en championnat (défaite 6-1 contre Valanjou), l’Entente recevait ce coup-ci  la réserve de Montilliers. Le match  de coupe du week-end dernier qui a vu la vict >>


  • Un tour de plus pour l'équipe première en Challenge de l'Anjou

    Sur le plus petit des scores, l'Entente obtient son billet pour le tour suivant (14 janvier) en venant à bout de Varrennes Villbernier.

     

    Challenge de l’Anjou

    3 décembre 2017

     

     

    ESPV – Varennes Villbernier :

    En déplacement pour un match de coupe à élimination directe, l’ESPV affrontait ce dimanche l’équipe première de Varrennes Villbernier qui évolue en D2.

    Avec un groupe q >>


  • Trois matchs complètement différents ce week-end du côté de l'ESPV

    En déplacement la A subit, la B se contente d'un nul tandis que la C s'est montrée alléchante dans sa victoire 3-1.

     

    7ème journée de championnat

    Dimanche 26 novembre

     

    As Valanjou – ESPV :

    Ce dimanche, les blancs et noirs se déplaçaient à Valanjou. Un match qui s’annonce serré mais une possibilité pour l’ESPV de s’imposer. L’entame du match est à la possessi >>


Liens

  

Nos partenaires

Tous nos partenaires